Mars

2023

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
Non disponible | G=chaines/seasgp/202303/seasgp2303.pdfNon disponible
Non disponible | G=chaines/seasgp/202303/seasgp2303.docNon disponible

AVRIL

2023

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Non disponible | G=chaines/seasgp/202304/seasgp2304.pdfNon disponible
Non disponible | G=chaines/seasgp/202304/seasgp2304.docNon disponible

Samedi 11 Mars 2023

 
Programme TV

06:51

D-DAY, ILS ONT INVENTÉ LE DÉBARQUEMENT

EPISODE 1 - D-DAY: L'ODYSSÉE SOUS-MARINE
Doc. Histoire
 

07:46

D-DAY, ILS ONT INVENTÉ LE DÉBARQUEMENT

EPISODE 2 - D-DAY: L'ODYSSÉE SOUS-MARINE
Doc. Histoire
 

09:40

RÉVOLTES BARBARES

EPISODE 2 - VIRIATHE, L'INSOUMIS
Doc. Histoire
, De: Maurice Sweeney, Simon George
,
Viriathe, un berger lusitanien devenu général, lutta contre Rome et ses légions pour défendre la liberté menacée des peuples indigènes de la péninsule Ibérique ; il est considéré comme le premier héros national en Espagne et au Portugal.
 

10:40

11/9 : ATTENTAT AU PENTAGONE

DOC. JUDICIAIRE
Doc. Judiciaire
Le 11 septembre 2001, à 9h38, soit plus de 45 minutes après le premier impact sur le World Trade Center, le vol AA77 a pénétré dans la partie centrale de l'aile ouest du Pentagone. Le bâtiment s'effondre en partie. Il est le troisième des quatre avions détournés par al-Qaida ce jour-là. Au total, l'attaque du Pentagone fait 184 victimes, dont 125 au sol. Des photos, vidéos et autres documents déclassifiés, mais aussi des témoignages de membres du Pentagone présents au moment du crash permettent de retracer cette attaque.
 

12:17

PALAIS DU MONDE

EPISODE 2 - LE CHÂTEAU DE SCHÖNBRUNN
Doc. Culture
, De: Vicky Lines
,
Pendant 350 ans, le château de Schönbrunn a servi de résidence d'été à la famille impériale d'Autriche, les Habsbourg. Cet immense bâtiment, dont les 1441 pièces ont été conçues dans un style rococo, a accueilli les personnalités les plus prestigieuses de toute l'Europe.
 

13:06

PALAIS DU MONDE

EPISODE 3 - LE PALAIS ROYAL DE CASERTE
Doc. Culture
, De: Vicky Lines
,
Situé à 30 kilomètres de Naples, le palais royal de Caserte a été construit pour la famille des Bourbon de Naples, qui entendaient égaler les splendeurs du château de Versailles. Ce monument gigantesque compte un somptueux bâtiment doté de 1 200 pièces.
 

13:58

LA MALÉDICTION D'EDGAR

DOC. FICTION
Doc. Fiction
, Avec: Marc Dugain
,
De 1960 à 1963, la présidence de John F. Kennedy incarne tout ce que de J. Edgar Hoover, l'inoxydable patron du FBI, exècre. L'Amérique libre, catholique et Technicolor du clan Kennedy menace celle de Hoover, traditionaliste, protestante et conservatrice. Clyde Tolson, bras droit et amant de Hoover, est le dernier survivant de cette lutte acharnée au sommet du pouvoir. En 90 minutes, entre fiction et images d'archives, l'écrivain Marc Dugain prend appui sur son best-seller pour raconter le stratège politique que fut Hoover, et percer la personnalité énigmatique d'Edgar, l'homme rongé par sa malédiction au moment le plus critique de son parcours.
 

15:40

APRÈS HITLER

DOC. HISTOIRE
Doc. Histoire
, De: David Korn-Brzoza
,
En Mai 1945, après la mort d'Adolf Hitler, les ténèbres répandues par l'idéologie nazie peuvent enfin commencer à se dissiper. Les peuples d'Europe espèrent revenir rapidement à la vie. Mais pour les forces alliés, d'immenses défis restent pourtant à relever : il leur faut reconstruire un continent entièrement dévasté, mais aussi panser les plaies des populations civiles, affaiblies par la faim et animées par une soif de vengeance. Plus de 40 millions de personnes déplacées par la guerre rêvent de retrouver leurs foyers et, bien que les armes aient été déposées, la violence continue de régner. Après la peste brune, il semble qu'un nouveau conflit menace.
 

17:19

RÉVOLTES BARBARES

EPISODE 3 - SPARTACUS LE REBELLE
Doc. Histoire
, De: Declan O'Dwyer, Maurice Sweeney
,
Au Ier siècle avant J.-C., Rome dirige la Méditérranée d'une main de fer et s'embarque dans une stratégie de domination par l'expansion, la conquête et l'asservissement des barbares dans chaque territoire qu'ils revendiquent. Mais, plus le territoire s'agrandit, plus le nombre d'ennemis augmente à l'intérieur des terres. Spartacus, un esclave thrace contraint de combattre comme gladiateur, devient commandant malgré lui d'un soulèvement qui représentera la plus grande menace du siècle pour Rome.
 

18:10

RÉVOLTES BARBARES

EPISODE 4 - ARMINIUS, L'INDOMPTÉ
Doc. Histoire
, De: Simon George
,
Arminius, fils d'un chef barbare germain de la tribu des Chérusques, grandit à Rome où il suit une formation militaire. De retour en Germanie, le jeune homme devient le bras droit du gouverneur Varus, tout en commençant à fédérer les clans germaniques pour les monter contre Rome. En l'an 9, le chef de guerre de 25 ans lance la bataille de Teutoburg, au cours de laquelle les légions romaines sont défaites.
 

19:14

AMERICAN PICKERS, LA BROCANTE MADE IN USA

EPISODE 20 - ROUILLE RADIOACTIVE
Doc. Société
, Avec: Mike Wolfe
,
De la côte Est à la côté Ouest, les deux brocanteurs repèrent des pièces qui peuvent être restaurées et revendues, dont de vieilles autos, motos et bicyclettes, mais aussi du matériel hi-fi vintage
 

20:04

AMERICAN PICKERS, LA BROCANTE MADE IN USA

EPISODE 14 - GUITARS, GUNS, AND GEARS
Doc. Société
, De: Ian Gelfand
, Avec: Mike Wolfe, Mike Wolfe
,
Toujours à la recherche d'objets de valeur, Mike tombe sur une guitare Martin dont la fabrication remonte à 150 ans. Pour lui, c'est le jackpot assuré. De son côté, Danielle fait l'acquisition d'un moteur de moto indienne. Elle espère en tirer un bon profit. Mais tout dépendra de son état, des éventuelles réparations et de la bonne volonté des acheteurs potentiels. Pendant ce temps, Mike poursuit ses recherches et découvre, au milieu d'un local encombré, une horloge Wbex électrique. Après l'avoir testée, il décide de l'acheter et commence à négocier son prix avec son propriétaire.
 

20:55

AMERICAN PICKERS, LA BROCANTE MADE IN USA

EPISODE 3 - ROLL LIKE A ROCK STAR
Doc. Société
, Avec: Mike Wolfe, Mike Wolfe
,
De la côte Est à la côte Ouest des États-Unis, Mike et Frank effectuent de nouvelles rencontres et repèrent des pièces intéressantes qui pourront être restaurées puis revendues avec une plus-value. Parmi elles, de vieilles voitures, un stock d'équipements pour les sapeurs-pompiers et une remorque datant des années 1950.
 

22:26

AMERICAN PICKERS, LA BROCANTE MADE IN USA

EPISODE 5 - TEXAS TREASURES
Doc. Société
, De: Jason Romeo
, Avec: Mike Wolfe
,
De la côte Est à la côte Ouest des États-Unis, Mike et Frank effectuent de nouvelles rencontres et repèrent des pièces intéressantes qui pourront être restaurées puis revendues avec une plus-value. Parmi elles, de vieilles voitures, un stock d'équipements pour les sapeurs-pompiers et une remorque datant des années 1950.
 

00:45

LA VÉRITABLE IDENTITÉ DE LA JOCONDE

DOC. ART DE VIVRE
Doc. Art de vivre
, De: Luca Trovellesi Cesana
, Avec: Claudio Centioni
,
Qui était la femme au mystérieux sourire le plus célèbre du monde ? Cette fabuleuse énigme intrigue les nombreux admirateurs de la Joconde depuis des siècles. Quatre dames pourraient se cacher derrière le visage de la Joconde, le chef-d'oeuvre le plus connu de Léonard de Vinci, peint en 1503. Grâce aux témoignages d'experts, scientifiques et universitaires, qui ont analysé des documents inédits et recueilli des éléments lors de fouilles récentes, ce film explore le fameux tableau dans ses moindres recoins.
 

02:16

DUELS

EPISODE 4 - CHE GUEVARA / FIDEL CASTRO, FAUX SEMBLABLES
Doc. Histoire
, De: Anne-Charlotte Gourraud
,
Che Guevara, le penseur radical, et Fidel Castro, l'animal politique, pouvaient-ils se partager la figure de libérateur de l'Amérique latine ? Che Guevara, jusqu'au-boutiste, a-t-il filé vers une mort certaine en Bolivie ? Ou bien Fidel Castro, manipulateur, a-t-il progressivement lâché son frère de guérilla, devenu trop dangereux, pour se maintenir au pouvoir ? De la naissance d'une amitié révolutionnaire au Mexique à la fabrication d'une icône à la Havane, le duel qui a opposé ces deux hommes a pris l'allure d'une passionnante partie d'échecs, où les mensonges, les manipulations et les enjeux du pouvoir ont transformé les règles du jeu.
 

03:09

LE MONDE SELON MICHELIN

EPISODE 3
Doc. Economie
À la fin du XIXe siècle, deux frères, deux Parisiens, s'engagent dans une aventure imprévue : la remise à flot d'une industrie familiale au bord de la faillite, en Auvergne. Édouard, un artiste qui se révèle être un industriel averti, innovateur, et son frère André, un ingénieur, qui se révèle être artiste. Tous les deux sont des précurseurs et des visionnaires, et pas seulement dans le pneumatique, mais l'aviation, l'organisation des routes, l'avenir de l'automobile, les Michelines, jusqu'aux produits de pointe qui aujourd'hui équipent la Nasa, Boeing et Airbus. La petite entreprise devient dès 1907 un groupe international et, s'appuyant sur un savoir-faire impressionnant, occupe la place du numéro 1 ou du numéro 2 mondial du pneumatique selon les années.
 

04:02

FAITS DIVERS, L'HISTOIRE À LA UNE

EPISODE 8 - LA TUERIE DE JONESTOWN, UNE APOCALYPSE AMÉRICAINE
Doc. Histoire
, Avec: Dominique Kalifa, Emmanuel Blanchard, France Swimberge
,
En 1978, au Guyana, 918 membres de la secte du Temple du peuple sacrifient leur vie ; ce drame vient teinter d'horreur les rêves de spiritualités alternatives des années 70.
 

04:42

AVIONS DE COMBAT

EPISODE 7 - LA BATAILLE DE MIDWAY
Doc. Sciences et Techniques
Du 3 au 6 juin 1942, six mois à peine après l'attaque de Pearl Harbor, les Américains reprennent l'initiative sur les Japonais. Malgré le manque d'expérience de leurs pilotes, ils remportent une bataille navale près de l'île de Midway, au coeur du Pacifique. Cette victoire constitue le premier tournant de la Seconde Guerre mondiale.
 

05:25

AVIONS DE COMBAT

EPISODE 8 - SUR LE THÉÂTRE DES OPÉRATIONS
Doc. Sciences et Techniques
Retour sur certaines des opérations les plus audacieuses qui ont été effectuées en temps de guerre. Parmi les appareils prestigieux mis à contribution figurent les avions britanniques Lysander, qui ont transporté des agents spéciaux dans la France occupée, et les C-47 américains qui ont largué des parachutistes lors du débarquement du 6 juin 1944. Le capitaine Chambers relate comment il a envoyé des hélicoptères embarqués sur son navire au secours de familles sud-viêtnamiennes pendant la chute de Saigon.