06:06
| CHRISTOPHE COLOMB | SAISON 1, EPISODE 6: LA GLOIRE DE LA SCIENCE | FICTION/SERIE/Animation Mangas Enfants | 1991 - ITALIE | NIPPON ANIMATION | A Lisbonne, Colomb rencontre son frère Bartholomé qui travaille comme cartographe. Au début, Colomb aide son frère à compiler les cartes, mais son plus grand souhait est d'entrer à l'école de navigation de la capitale. |
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06:29
| CHRISTOPHE COLOMB | SAISON 1, EPISODE 7: LA RENCONTRE | FICTION/SERIE/Animation Mangas Enfants | 1991 - ITALIE | NIPPON ANIMATION | C'est à l'école de navigation que sont choisis les participants aux futures expéditions maritimes. Mais la première fois que Colomb est sélectionné, il n'est pas choisi comme lieutenant. Il poursuit néanmoins ses études avec ardeur à la bibliothèque. C'est là qu'il rencontre Felipa, la fille du gouverneur, connue pour avoir écrit une collection de livres sur les terres inconnues. |
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06:53
| CHRISTOPHE COLOMB | SAISON 1, EPISODE 8: LA TERRE DU BOUT DU MONDE | FICTION/SERIE/Animation Mangas Enfants | 1991 - ITALIE | NIPPON ANIMATION | Le navire de Colomb transporte des harengs et des saumons jusqu'au Groenland. C'est là que celui-ci s'interroge pour la première fois sur ce qui peut exister au-delà des eaux de l'océan. Gelik, l'arrière-petit-fils d'un chef viking, raconte à Colomb l'histoire du voyage de son arrière-grand-père vers une terre étrangère inconnue. Séduit, Colomb entreprend de faire lui aussi ce voyage. |
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07:17
| CHRISTOPHE COLOMB | SAISON 1, EPISODE 9: LE GRAND RÊVE DE CHRISTOPHE COLOMB | FICTION/SERIE/Animation Mangas Enfants | 1991 - ITALIE | NIPPON ANIMATION | Au cours du voyage en Islande, Christophe Colomb est de plus en plus convaincu que des terres inconnues l'attendent à l'ouest. |
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07:40
| CHRISTOPHE COLOMB | SAISON 1, EPISODE 10: UNE GRANDE DÉSILLUSION | FICTION/SERIE/Animation Mangas Enfants | 1991 - ITALIE | NIPPON ANIMATION | Colomb rencontre un juif du nom de Torres. Torres est fasciné par l'ambition de
l'ambition de Colomb de naviguer vers les Indes par une route occidentale. Torres lui promet qu'il obtiendra le financement du voyage. Malheureusement, celui-ci ne parvient pas à ses fins, et Colomb, se sentant trompé par sa famille et ses amis, se voit contraint d'abandonner ses projets. |
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08:00
| FLO ET LES ROBINSON SUISSES | QUELLE INGÉNIOSITÉ ! | FICTION/SERIE/Animation Mangas Filles | 1981 - Japon | NIPPON ANIMATION | Ersnt construit des arcs pour lui et son fils. Flo qui veut aussi chasser à l'arc, emprunte celui de Franz. Elle touche un Hevea, découvrant ainsi une réserve de caoutchouc. La famille va s'en servir pour se faire des chaussures. | | ![](./_visu/mang/1996-04850_P0_216457.jpg) |
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08:25
| FLO ET LES ROBINSON SUISSES | UN ANNIVERSAIRE AGITÉ | FICTION/SERIE/Animation Mangas Filles | 1981 - Japon | NIPPON ANIMATION | Pour leur anniversaire de mariage, les enfants décident de construire une autre cabane pour que leur parent soient un peu tranquille. Ernst et Anna sont émus et passent leur première nuit dans leur maison de "campagne". | | ![](./_visu/mang/1996-04850_P0_216457.jpg) |
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08:55
| FLO ET LES ROBINSON SUISSES | LE REMÈDE MIRACLE | FICTION/SERIE/Animation Mangas Filles | 1981 - Japon | NIPPON ANIMATION | Jack est malade, il a une forte fièvre et son père pense qu'il a la malaria. Ernst et Franz partent dans la forêt à la recherche de quinine. Alors que Flo et sa mère surveillent Jack, Anna commence aussi à avoir de la fièvre. | | ![](./_visu/mang/1996-04850_P0_216457.jpg) |
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09:20
| FLO ET LES ROBINSON SUISSES | FLO FAIT UNE FUGUE | FICTION/SERIE/Animation Mangas Filles | 1981 - Japon | NIPPON ANIMATION | La maladie de Jack a fait réfléchir Anna qui souhaite quitter l'île au plus vite. Flo s'éclipse pour aller se balader et croise un petit animal qu'elle prend pour Mercredi. Elle le suit dans la forêt et se perd. | | ![](./_visu/mang/1996-04850_P0_216457.jpg) |
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09:45
| FLO ET LES ROBINSON SUISSES | LA PUNITION DE FLO | FICTION/SERIE/Animation Mangas Filles | 1981 - Japon | NIPPON ANIMATION | Après son escapade, Flo est punie : elle doit rester au camp et faire une rédaction de 5 pages. Mais les chèvres s'échappent et malgré sa punition elle va les chercher. | | ![](./_visu/mang/1996-04850_P0_216457.jpg) |
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| HEIDI | SAISON 1, EPISODE 41: LA PROMESSE DU DOCTEUR | FICTION/SERIE/Animation | 1974 - Japon | NIPPON ANIMATION INTERNATIONAL | Réalisateur: Isao Takahata | Heidi est très déçue. Elle attendait avec impatience la visite de Claire, mais le docteur arrive tout seul à l'alpage. | | ![](./_visu/mang/2023-00724_P0_366030.jpg) |
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| HEIDI | SAISON 1, EPISODE 42: QUELLE JOIE DE SE REVOIR | FICTION/SERIE/Animation | 1974 - Japon | NIPPON ANIMATION INTERNATIONAL | Réalisateur: Isao Takahata | Le docteur a donné son accord pour que Claire aille vivre dans les Alpes et les préparatifs s'organisent. Une seule ombre au tableau : mademoiselle Rougemont accompagne la jeune fille. | | ![](./_visu/mang/2023-00724_P0_366030.jpg) |
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| HEIDI | SAISON 1, EPISODE 43: LE SOUHAIT DE CLARA | FICTION/SERIE/Animation | 1974 - Japon | NIPPON ANIMATION INTERNATIONAL | Réalisateur: Isao Takahata | Claire doit quitter son fauteuil roulant pour monter dans la cabane. Cet endroit lui plaît tellement qu'elle insiste pour y rester. Mademoiselle Rougemont est consternée mais ne peut s'opposer à la volonté de Claire. | | ![](./_visu/mang/2023-00724_P0_366030.jpg) |
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11:30
| HEIDI | SAISON 1, EPISODE 44: PETIT PROJET | FICTION/SERIE/Animation | 1974 - Japon | NIPPON ANIMATION INTERNATIONAL | Réalisateur: Isao Takahata | C'est la première matinée de Claire dans les montagnes. Elle se réjouit d'y découvrir des animaux et des fleurs qu'elle n'a encore jamais vus. | | ![](./_visu/mang/2023-00724_P0_366030.jpg) |
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| ASHITA NO JOE 2 | SAISON 1, EPISODE 17: UNE VISITE SURPRISE | FICTION/SERIE/Animation Mangas Action | 1980 - Japon | TMS | Joe monte sur la balance du gymnase et fait une découverte désagréable. Pendant ce temps, Kanto TV a annoncé ses droits exclusifs de diffusion de tous les combats de Joe au Japon. Lors de la fête de l'annonce, Joe remarque un homme improbable parmi la foule. Qui est cet invité non désiré et quel est son objectif ? | | ![](./_visu/mang/1997-01441_P0_370261.jpg) |
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12:20
| ASHITA NO JOE 2 | SAISON 1, EPISODE 18: LES MARQUES D'UN CHAMPION ! | FICTION/SERIE/Animation Mangas Action | 1980 - Japon | TMS | Joe est impatient d'affronter Yongbi Kim, le champion des poids coqs de la Fédération de boxe de l'Orient et du Pacifique (OPBF), mais selon Danpei, Kim évite Joe car il a peur de lui. En réalité, Kim est également impatient d'affronter Joe. | | ![](./_visu/mang/1997-01441_P0_370261.jpg) |
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| ASHITA NO JOE 2 | SAISON 1, EPISODE 19: KIM, L'ORDINATEUR VIVANT ! | FICTION/SERIE/Animation Mangas Action | 1980 - Japon | TMS | Avec le match pour le championnat OPBF de Joe et Kim maintenant confirmé, Yoko envoie Suga en Corée du Sud pour découvrir le passé mystérieux de Kim, tandis que le manager de Kim rassemble secrètement des informations sur Joe. | | ![](./_visu/mang/1997-01441_P0_370261.jpg) |
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| ASHITA NO JOE 2 | SAISON 1, EPISODE 20: UNE DURE DÉCISION ! | FICTION/SERIE/Animation Mangas Action | 1980 - Japon | TMS | Malgré le match pour le titre du championnat OPBF qui est encore à trois semaines, Joe a du mal à perdre du poids. Désespéré de perdre du poids, il transforme le gymnase en un sauna dangereusement chaud. Après avoir failli s'évanouir, Danpei implore Joe d'arrêter ses tentatives dangereuses de perte de poids. | | ![](./_visu/mang/1997-01441_P0_370261.jpg) |
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| YU-GI-OH ! | SAISON 1, EPISODE 166: LE VOL DE LA PEUR - 1ÈRE PARTIE | FICTION/SERIE/Animation Mangas Action | 2000 - Japon | NAS, STUDIO GALOP | Bien décidé à prendre sa revanche, Amelda défie Kaiba sur le toit de son avion. Le duel s'annonce périlleux. | | ![](./_visu/mang/2010-01289_P0_216330.jpg) |
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| YU-GI-OH ! | SAISON 1, EPISODE 167: LE VOL DE LA PEUR - 2ÈME PARTIE | FICTION/SERIE/Animation Mangas Action | 2000 - Japon | NAS, STUDIO GALOP | Kaiba voit ses chances de vaincre Almeda s'amenuiser et décide de provoquer le crash de l'avion dans lequel ils voyagent pour mettre un terme à leur duel. | | ![](./_visu/mang/2010-01289_P0_216330.jpg) |
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| YU-GI-OH ! | SAISON 1, EPISODE 168: LA PRISE DE CONTRÔLE | FICTION/SERIE/Animation Mangas Action | 2000 - Japon | NAS, STUDIO GALOP | Kaiba apprend que Dartz a racheté toutes les parts de la Kaibacorp afin d'en prendre le contrôle. | | ![](./_visu/mang/2010-01289_P0_216330.jpg) |
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| YU-GI-OH ! | SAISON 1, EPISODE 169: UN DUEL POUR MAI - 1ÈRE PARTIE | FICTION/SERIE/Animation Mangas Action | 2000 - Japon | NAS, STUDIO GALOP | Bien décidé à sauver Mai, Joey se lance à la poursuite de Valon. Tous deux se lancent alors dans un duel sans merci. | | ![](./_visu/mang/2010-01289_P0_216330.jpg) |
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| YU-GI-OH ! | SAISON 1, EPISODE 170: UN DUEL POUR MAI - 2ÈME PARTIE | FICTION/SERIE/Animation Mangas Action | 2000 - Japon | NAS, STUDIO GALOP | Le duel qui oppose Joey à Varon continue. Au même moment, Yûgi et les autres se retrouvent aux prises avec des soldats de l'Orichalque. | | ![](./_visu/mang/2010-01289_P0_216330.jpg) |
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| YU-GI-OH ! | SAISON 1, EPISODE 171: UN DUEL POUR MAI - 3ÈME PARTIE | FICTION/SERIE/Animation Mangas Action | 2000 - Japon | NAS, STUDIO GALOP | Le duel entre Joey et Valon continue et les deux adversaires décident de miser leur âme sur cette partie. Paradoxalement, tous deux disent se battre pour Mai. | | ![](./_visu/mang/2010-01289_P0_216330.jpg) |
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| YU-GI-OH ! | SAISON 1, EPISODE 172: UN DUEL POUR MAI - 4ÈME PARTIE | FICTION/SERIE/Animation Mangas Action | 2000 - Japon | NAS, STUDIO GALOP | Le duel opposant Joey à Varon continue. Tous deux, à leur manière, ont la ferme intention de sauver Mai. | | ![](./_visu/mang/2010-01289_P0_216330.jpg) |
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| YU-GI-OH ! | SAISON 1, EPISODE 173: UN DUEL POUR MAI - 5ÈME PARTIE | FICTION/SERIE/Animation Mangas Action | 2000 - Japon | NAS, STUDIO GALOP | Affaibli par le duel qu'il vient de livrer contre Varon, Joey puise néanmoins au fond de lui et trouve les ressources nécessaires pour affronter Mai. | | ![](./_visu/mang/2010-01289_P0_216330.jpg) |
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| YU-GI-OH ! | SAISON 1, EPISODE 174: AUX PRISES AVEC LE GARDIEN - 1ÈRE PARTIE | FICTION/SERIE/Animation Mangas Action | 2000 - Japon | NAS, STUDIO GALOP | Yami Yûgi vient de retrouver Joey, mais celui-ci a perdu son âme. Mai va-t-elle réussir à tenir sa promesse et le venger ? | | ![](./_visu/mang/2010-01289_P0_216330.jpg) |
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| YU-GI-OH ! | SAISON 1, EPISODE 175: AUX PRISES AVEC LE GARDIEN - 2ÈME PARTIE | FICTION/SERIE/Animation Mangas Action | 2000 - Japon | NAS, STUDIO GALOP | Yami Yûgi se retrouve confronté à Raphaël pour la seconde fois. Mais ce dernier n'a qu'une idée en tête : lui prendre son âme afin de la remettre au Grand Léviathan. | | ![](./_visu/mang/2010-01289_P0_216330.jpg) |
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| YU-GI-OH ! | SAISON 1, EPISODE 176: AUX PRISES AVEC LE GARDIEN - 3ÈME PARTIE | FICTION/SERIE/Animation Mangas Action | 2000 - Japon | NAS, STUDIO GALOP | Yami Yûgi comprend que Raphaël n'a pas un mauvais fond et tente désespérément de lui faire entendre raison. | | ![](./_visu/mang/2010-01289_P0_216330.jpg) |
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| YU-GI-OH ! | SAISON 1, EPISODE 177: DUEL AVEC DARTZ - 1ÈRE PARTIE | FICTION/SERIE/Animation Mangas Action | 2000 - Japon | NAS, STUDIO GALOP | Après la défaite de Raphaël, Yami Yûgi et ses amis se lancent à la recherche de Dartz. | | ![](./_visu/mang/2010-01289_P0_216330.jpg) |
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| YU-GI-OH ! | SAISON 1, EPISODE 178: DUEL AVEC DARTZ - 2ÈME PARTIE | FICTION/SERIE/Animation Mangas Action | 2000 - Japon | NAS, STUDIO GALOP | Yami Yûgi et Kaiba unissent leurs forces pour affronter Dartz en duel, dans l'espoir de libérer les âmes de leurs amis. | | ![](./_visu/mang/2010-01289_P0_216330.jpg) |
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| YU-GI-OH ! | SAISON 1, EPISODE 179: DUEL AVEC DARTZ - 3ÈME PARTIE | FICTION/SERIE/Animation Mangas Action | 2000 - Japon | NAS, STUDIO GALOP | Alors que le duel opposant Yami Yûgi et Kaiba à Dartz fait rage, Raphaël intervient et demande des comptes à son ancien maître. | | ![](./_visu/mang/2010-01289_P0_216330.jpg) |
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| YU-GI-OH ! | SAISON 1, EPISODE 180: DUEL AVEC DARTZ - 4ÈME PARTIE | FICTION/SERIE/Animation Mangas Action | 2000 - Japon | NAS, STUDIO GALOP | Kaiba a pratiquement perdu tous ses points de vie. Sera-t-il en mesure de résister aux attaques de Dartz ? | | ![](./_visu/mang/2010-01289_P0_216330.jpg) |
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| HEIDI | SAISON 1, EPISODE 45: LES ENFANTS SUR LA MONTAGNE | FICTION/SERIE/Animation | 1974 - Japon | NIPPON ANIMATION INTERNATIONAL | Réalisateur: Isao Takahata | Malgré les craintes de mademoiselle Rougemont, les enfants partent en promenade et passent une journée heureuse sur la prairie. | | ![](./_visu/mang/2023-00724_P0_366030.jpg) |
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| HEIDI | SAISON 1, EPISODE 46: LA JOIE DE CLARA | FICTION/SERIE/Animation | 1974 - Japon | NIPPON ANIMATION INTERNATIONAL | Réalisateur: Isao Takahata | Pierre fabrique un nouveau fauteuil roulant pour Claire et les trois enfants se déplacent vers le pré. Encore une fois, ils passent une journée heureuse, malgré la pluie, et trouvent refuge dans une petite cabane. Quand ils rentrent, trempés, mademoiselle Rougemont est furieuse. | | ![](./_visu/mang/2023-00724_P0_366030.jpg) |
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| HEIDI | SAISON 1, EPISODE 47: BONJOUR, GRAND-MÈRE | FICTION/SERIE/Animation | 1974 - Japon | NIPPON ANIMATION INTERNATIONAL | Réalisateur: Isao Takahata | Claire et Heidi sont ravies lorsque la grand-mère de Claire arrive. Cette dernière est surprise de voir la bonne mine de la fillette. Madame Gérard pense que Claire pourrait marcher. | | ![](./_visu/mang/2023-00724_P0_366030.jpg) |
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| HEIDI | SAISON 1, EPISODE 48: LÉGER ESPOIR | FICTION/SERIE/Animation | 1974 - Japon | NIPPON ANIMATION INTERNATIONAL | Réalisateur: Isao Takahata | Claire, studieuse, est assise à l'extérieur du chalet. Heidi et Pierre, eux, sont partis avec les chèvres. Tout à coup, Claire, effrayée par la proximité d'une vache, saute sur ses pieds, à la stupéfaction de toute l'assemblée. | | ![](./_visu/mang/2023-00724_P0_366030.jpg) |
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| ASHITA NO JOE 2 | SAISON 1, EPISODE 21: LE COMBAT INTÉRIEUR ! | FICTION/SERIE/Animation Mangas Action | 1980 - Japon | TMS | Avec Danpei farouchement opposé à la perte de poids dangereuse de Joe, ce dernier quitte le gymnase Tange. Il visite le gymnase Shiraki et se enferme dans la même pièce où Toru Rikiishi s'était autrefois affamé pour pouvoir affronter Joe. | | ![](./_visu/mang/1997-01441_P0_370261.jpg) |
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| ASHITA NO JOE 2 | SAISON 1, EPISODE 22: OBSTINATION ! | FICTION/SERIE/Animation Mangas Action | 1980 - Japon | TMS | Après un régime de perte de poids épuisant, Joe perd enfin suffisamment de poids pour rester dans la catégorie des poids coqs. Cependant, lors de la pesée officielle, Joe découvre qu'il dépasse en réalité la limite de poids et que Danpei avait modifié la balance au gymnase. | | ![](./_visu/mang/1997-01441_P0_370261.jpg) |
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23:40
| ASHITA NO JOE 2 | SAISON 1, EPISODE 23: UN PASSÉ DOULOUREUX | FICTION/SERIE/Animation Mangas Action | 1980 - Japon | TMS | La pesée finale étant maintenant terminée, Danpei emmène Joe dans un restaurant pour qu'il puisse savourer un petit repas avant son combat. Kim, qui est venu au même restaurant par hasard, demande à Joe s'il peut se joindre à lui. Assis en face de Joe, Kim commence à lui parler de son passé. Quelle vérité horrifiante sur son passé Kim révélera-t-il à Joe ? | | ![](./_visu/mang/1997-01441_P0_370261.jpg) |
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| ASHITA NO JOE 2 | SAISON 1, EPISODE 24: KIM L'INVINCIBLE ! | FICTION/SERIE/Animation Mangas Action | 1980 - Japon | TMS | Le manager de Kim prédit avec confiance la victoire de Kim lors de l'interview de presse pré-combat. Dans le vestiaire, Danpei et Nishi encouragent Joe, mais Joe n'est pas lui-même. Sans surprise, Kim domine le combat et Joe ne peut que se défendre. | | ![](./_visu/mang/1997-01441_P0_370261.jpg) |
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| CONAN L'AVENTURIER | CONAN DANS LE PASSÉ ET DANS LE FUTUR | FICTION/SERIE/Animation Classique Action | 1993 - FRANCE | C&D, SUNBOW PRODUCTIONS | Conan a rencontré un étrange magicien qui lui a donné rendez-vous dans le jardin de pierre de baron. Les amis de Conan pensent que c'est un piège mais celui-ci insiste pour s'y rendre seul. Le magicien bien entendu, c'est Iramon qui tance sur Conan des monstres-serpents géants sur lesquels l'épée de Conan est sans pouvoir. Ses amis viennent à la rescousse, mais eux aussi sont impuissants. A un moment, Conan plonge pour sauver J'asmine, c'est alors qu'il se retrouve dans le même jardin, mais bien plus tard : Loup-Gris, désormais plus âgé, le sauve de l'attaque de deux hommes-serpents et lui explique, par la pierre de vision, qu'il a traversé le temps et se trouve près de la cité-pyramide de Scalos. Pour éviter ce futur, Loup-Gris doit préparer un contrepoison qui changera le passé. mais cet antidote nécessite du venin des crochets de Set. LoupGris-Agé et Conan se rendent à Scalos où une grande célébration se prépare. Conan, grâce à une diversion de Snagg-Agd, pénètre dans le palais et r | | ![](./_visu/mang/2003-01394_P0_216334.jpg) |
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| CONAN L'AVENTURIER | UN SERPENT S'ENROULE AUTOUR DE LA TERRE 1 | FICTION/SERIE/Animation Classique Action | 1993 - FRANCE | C&D, SUNBOW PRODUCTIONS | Iramon vient de recevoir de Skulkur l'ultime morceau de métal-étoile qui lui permettra de fabriquer le dernier disque magique de la septième et dernière pyramide. Pendant ce temps, Mesmira rejoint Item-Amon et lui annonce qu'elle a un plan pour contrecarrer les projets d'Iramon. Conan, Snagg et Zula se trouvent dans le désert rouge et attaquent un convoi d'hommes-serpents croyant trouver du métal-6toile, mais il ne s'agit que d'une statue de Set qui dé-fie Conan -, c'est alors que se produit un phénomène étrange : le ciel s'obscurcit, tous les disques de métal-étoile au sommet des pyramides lancent des rayons et Set surgit. Conan, Snagg et Zula partent rejoindre Jasmine et Falkenar à Shushan où ils tentent d'expliquer au roi Vuras ce qui se passe, mais Vuras ne les croit que lorsqu'il voit Set et Iramon avancer en force vers sa ville et faire exploser le passage fortifié. Nos amis décident, quoi qu'il en coûte, d'affronter Set et Iramon. Dans un combat titanesque, il semble que nos ami | | ![](./_visu/mang/2003-01394_P0_216334.jpg) |
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| CONAN L'AVENTURIER | UN SERPENT S'ENROULE AUTOUR DE LA TERRE 2 | FICTION/SERIE/Animation Classique Action | 1993 - FRANCE | C&D, SUNBOW PRODUCTIONS | Pendant que ses amis gardent Tarantia, Conan galope vers le Mont Golamira pour demander à Epemitreus comment vaincre Set En chemin, il retrouve son grand-père Clan qui, avec des soldats Cimmériens, se dirige vers Tarantia pour la défendre. Mais Clan décide d'accompagner Conan à Gotamira. A Tarantia, nos amis doivent faire face aux terribles attaques de Set. Pendant ce temps, Conan écoute les conseils Epemitrens il faut vaincre Iramon puis refermer les Abysses et, pour cela, il faut avant tout récupérer l'Anneau Noir. A Tarantia tout va mal et même le vaisseau volant des magiciens de Xanthos semble sombrer. C'est alors que Mesmira surgit et leur propose un plan. Un peu plus tard, Mesmira se présente avec une suite devant Iramon, apparemment pour lui payer un tribut. Mais c'est une ruse, car sa suite en effet se compose de Conan et tous ses amis. L'affrontement semble inégal et Conan est terrassé, mais Nidol réussit à arracher l'Anneau Noir à Iramon ; grâce à l'Amulette de Vathelos, l'An | | ![](./_visu/mang/2003-01394_P0_216334.jpg) |
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| CONAN L'AVENTURIER | UN SERPENT S'ENROULE AUTOUR DE LA TERRE 3 | FICTION/SERIE/Animation Classique Action | 1993 - FRANCE | C&D, SUNBOW PRODUCTIONS | Pendant que les parents de Conan partent vers Tarantia, Conan et ses amis réunissent leurs forces pour refermer les Abysses, ce qu'ils réussissent non sans efforts. Ainsi, Set est privé de sa source d'hommes-serpents. C'est alors que Ram-Amon réapparaît et réussit à endormir Conan et ses amis avec du gaz de lotus pourpre. Il les offre à Set qui lui donne rendez-vous à la Statue de Gorogak. C'est ainsi que nos amis se retrouvent prisonniers dans les restes de l'immense statue. Conan, lui, est enchaîné à !'énorme pied restant sur la plate-forme où autrefois se dressait la statue. Activas réussit à délivrer lasmine qui, à son tour et non sans mal, délivre les autres. Conan, dans un effort surhumain, brise ses chaînes ; c'est alors que surgit le Dragon Khari, puis Nidoi, par extraordinaire devient un véritable phénix et tous, finalement, finiront par vaincre Set qui sera aspiré dans les Abysses. De retour en Citnmerie dans le village de Conan, une grande fête rassemble tout le monde, mais | | ![](./_visu/mang/2003-01394_P0_216334.jpg) |
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| ACTU MANGAS | ACTU MANGAS ITW JÉRÔME ALQUIÉ (ULYSSE 31, INSPECTEUR GADGET, JAYCE | CULTURE CONNAISSANCE/MAGAZINE/Art, peinture, musique | 2019 - FRANCE | AB PRODUCTIONS | Réalisateur: Sylvain Gautier, Nicolas Sitbon | Les dessins animés des années 80 et 90 ont bercé l'imaginaire de beaucoup d'auteurs et de dessinateurs. C'est le cas de Jérôme Alquié, auteur de la trilogie Capitaine Albator - Mémoires de l'Arcadia, qui a également travaillé sur des projets autour de Ulysse 31, Inspecteur Gadget etc. Il revient pour nous sur l'impact de ces oeuvres sur son art. |
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