06:14
| |
06:35
| |
06:47
| |
06:59
| ACTU MANGAS | ACTU MANGAS ITW CLAUDE LOMBARD | CULTURE CONNAISSANCE/MAGAZINE/Art, peinture, musique | 2019 - FRANCE | AB PRODUCTIONS | Réalisateur: Sylvain Gautier, Nicolas Sitbon | Rencontre avec Claude Lombard, auteur-compositrice-interprète de génériques cultes. Elle revient pour nous sur ses débuts dans le monde du dessin animé et sur sa carrière musicale. |
|
07:05
| FLO ET LES ROBINSON SUISSES | SAISON 1, EPISODE 13: UN GRAVE ENNUI | FICTION/SERIE/Animation Mangas Filles | 1981 - Japon | NIPPON ANIMATION | Franz ne supporte pas l'idée de rester coincé sur l'île. Dans la forêt, il tombe sur une chenille qui lui envoie du venin dans les yeux et l'aveugle. Ernst le soigne du mieux qu'il peut avec les moyens du bord. | | ![](./_visu/mang/1996-04850_P0_216457.jpg) |
|
07:35
| FLO ET LES ROBINSON SUISSES | SAISON 1, EPISODE 14: FLO COMMET UNE IMPRUDENCE | FICTION/SERIE/Animation Mangas Filles | 1981 - Japon | NIPPON ANIMATION | Ersnt et Franz décident de construire une cabane dans un arbre. Flo reste au camp avec son frère John qui part pêcher, mais son bateau dérive. | | ![](./_visu/mang/1996-04850_P0_216457.jpg) |
|
08:00
| LES AVENTURES DE ROBIN DES BOIS | SAISON 1, EPISODE 43: LE DUEL | FICTION/SERIE/Animation Classique Action | 1990 - ITALIE | MONDO TV, TATSUNOKO PRODUCTION | Wohall est un chevalier fort et courageux qui réclame justice après avoir retrouvé Robin des Bois, le "traître". Robin déclare son innocence, mais Wohall ne veut pas l'écouter et lui ordonne de se lever et de se battre dans un duel à mort. | | ![](./_visu/mang/2003-00558_P0_215110.jpg) |
|
08:25
| LES AVENTURES DE ROBIN DES BOIS | SAISON 1, EPISODE 44: LE MALCHANCEUX | FICTION/SERIE/Animation Classique Action | 1990 - ITALIE | MONDO TV, TATSUNOKO PRODUCTION | Jones est un pauvre fermier qui n'a pas de chance et qui, dans une dernière tentative désespérée, cherche à gagner le respect de tout le monde, en particulier celui de son père. Il entreprend de capturer le dangereux hors-la-loi Robin des Bois. | | ![](./_visu/mang/2003-00558_P0_215110.jpg) |
|
08:50
| TOM SAWYER | UN JOYEUX VOYAGE | FICTION/SERIE/Animation | 1980 - Japon | NIPPON ANIMATION | Réalisateur: Hiroshi Saitô | Le père de Huck est très intéressé par la prime de 100 dollars offerte à celui qui retrouvera Joe l'Indien. De son côté, Tom part pour l'Arkansas... | | ![](./_visu/mang/2020-00704_P0_331950.jpg) |
|
09:15
| TOM SAWYER | UN CHEVAL BLANC | FICTION/SERIE/Animation | 1980 - Japon | NIPPON ANIMATION | Réalisateur: Hiroshi Saitô | Tom a retrouvé Huck sur le bateau. C'est un vrai bonheur de partir ensemble pour l'Arkansas et de voyager avec Becky ! | | ![](./_visu/mang/2020-00704_P0_331950.jpg) |
|
09:45
| IL ÉTAIT UNE FOIS LA VIE | SAISON 1, EPISODE 22: LA VACCINATION | FICTION/SERIE/Animation | 1987 - FRANCE | PROCIDIS | Réalisateur: Albert Barillé | Que d'effets bénéfiques ressentis par nos amis après la vaccination. Et gare à ceux qui l'auraient oubliée, la maladie risquerait d'être plus forte que les défenses naturelles. |
|
10:10
| IL ÉTAIT UNE FOIS LA VIE | SAISON 1, EPISODE 23: LES HORMONES | FICTION/SERIE/Animation | 1987 - FRANCE | PROCIDIS | Réalisateur: Albert Barillé | Maestro, au coeur de l'hypothalamus, nous montre comment de cette grande centrale partent les ordres afin de satisfaire aux besoins réclamés par le corps humain. Les messagers-hormones s'activent pour fournir les ressources nécessaires. |
|
10:35
| |
10:47
| |
11:05
| LES MYSTÉRIEUSES CITÉS D'OR | L'EFFROYABLE TORNADE | FICTION/SERIE/Animation Classique Action | 1982 - FRANCE | CLT - NHK | Malgré les vents terribles et les gigantesques vagues, Mendoza réussit à franchir le détroit de Magellan sans dommage. De la cale, Esteban et Zia découvrent les splendeurs de ces terres glaciales. Dès qu'Esteban apparaît sur le pont, le soleil revient. | | ![](./_visu/mang/2019-00802_P0_320247.jpg) |
|
11:35
| LES MYSTÉRIEUSES CITÉS D'OR | DÉRIVE DANS LA MER INFERNALE | FICTION/SERIE/Animation Classique Action | 1982 - FRANCE | CLT - NHK | La tornade va s'abattre sur le navire, pour se protéger les marins doivent s'arrimer au bâteau, sans quoi ils risquent d'être projetés dans la mer déchaînée... Le navire prend l'eau et menace de se briser. La cale se remplit d'eau, Mendoza décide d'aller délivrer les enfants dans la cale. Va-t-il parvenir à temps pour les sauver ? | | ![](./_visu/mang/2019-00802_P0_320247.jpg) |
|
12:05
| |
12:35
| |
13:00
| SHERLOCK HOLMES | LA PETITE CLIENTE | FICTION/SERIE/Animation Classique Enfants | 1984 - ITALIE | RAI - TMS | Réalisateur: Hayao Miyazaki, Kyosuke Mikuriya | Holmes soupçonne le Professeur Moriarty d'être responsable du problème croissant de faux-monnayage qui accable Londres. Il n'a malheureusement aucune manière de prouver ses dires, jusqu'à ce qu'une fillette vienne à lui pour lui demander de l'aider à retrouver son père. | | ![](./_visu/mang/1997-01373_P0_281175.jpg) |
|
13:25
| SHERLOCK HOLMES | L'ENLÈVEMENT DE MADAME HUDSON | FICTION/SERIE/Animation Classique Enfants | 1984 - ITALIE | RAI - TMS | Réalisateur: Hayao Miyazaki, Kyosuke Mikuriya | Le Professeur Moriarty est convaincu d'avoir trouvé quel était le point faible de Sherlock Holmes : la propriétaire de son logement, Mrs Hudson. Il fomente donc un plan pour la kidnapper... | | ![](./_visu/mang/1997-01373_P0_281175.jpg) |
|
13:55
| D'ARTAGNAN ET LES TROIS MOUSQUETAIRES | SAISON 1, EPISODE 3: PARIS, LA VILLE RÊVÉE | FICTION/SERIE/Animation | 1981 - ESPAGNE | NIPPON ANIMATION | Réalisateur: Shigeo Koshi | D'Artagnan se rétablit, mais doit laisser son cheval pour payer la note de l'hôtel. Alors qu'il marche vers Paris, il est éclaboussé par un carrosse qui passe, mais la belle fille qui voyage dans le carrosse s'excuse. | | ![](./_visu/mang/2023-00934_P0_368777.jpg) |
|
14:20
| D'ARTAGNAN ET LES TROIS MOUSQUETAIRES | SAISON 1, EPISODE 4: LES TROIS INVINCIBLES MOUSQUETAIRES | FICTION/SERIE/Animation | 1981 - ESPAGNE | NIPPON ANIMATION | Réalisateur: Shigeo Koshi | D'Artagnan passe la nuit chez l'oncle de Constance. Pendant ce temps, le Cardinal Richelieu prépare un complot avec Jussac, capitaine des gardes, pour discréditer les Chiens de Mousquetaires. D'Artagnan voit un sosie de Portos voler des dames dans la rue. | | ![](./_visu/mang/2023-00934_P0_368777.jpg) |
|
14:45
| IL ÉTAIT UNE FOIS L'ESPACE | SAISON 1, EPISODE 3: LA PLANÈTE VERTE | FICTION/SERIE/Animation | 1982 - FRANCE | PROCIDIS | Réalisateur: Albert Barillé | Sur la route spatiale entre Pégase et d'Andromède, connue pour ses nombreux accidents, un vaisseau de la police stellaire est attaqué par des chasseurs de Cassiopée. Au même moment Pierrot et Petit Gros, en mission de routine, survolent la planète à la végétation luxuriante. Ils assistent à l'explosion d'un croiseur de Cassiopée. |
|
15:15
| IL ÉTAIT UNE FOIS L'ESPACE | SAISON 1, EPISODE 4: DU CÔTÉ D'ANDROMÈDE | FICTION/SERIE/Animation | 1982 - FRANCE | PROCIDIS | Réalisateur: Albert Barillé | De nombreux vaisseaux patrouillent près de la frontière d'Andromède. Pris dans un orage magnétique au cours d'une mission, le vaisseau Libellule piloté par Pierrot, Psi et Métro, est sévèrement endommagé. Attiré par l'apesanteur d'une planète inconnue, il risque de s'y écraser. |
|
15:45
| |
15:56
| |
16:08
| |
16:20
| |
16:45
| |
17:10
| |
17:35
| |
18:05
| |
18:30
| |
18:55
| |
19:25
| |
19:50
| |
20:20
| ALL OUT!! | SAISON 1, EPISODE 2: JE VEUX FAIRE DES PLACAGES | FICTION/SERIE/Animation | 2016 - Japon | TMS ENTERTAINMENT LTD | Réalisateur: Shimizu Kenichi | Pour leur premier entraînement, les rugbymen en herbe du lycée Jinkô doivent apprendre à manier le ballon. Toutefois, Gion insiste, quant à lui, pour effectuer des plaquages. Sekizan, le capitaine, finit par accepter, à condition que le « nabot » accomplisse un exercice pour le moins éprouvant. | | ![](./_visu/mang/2023-00518_P0_371723.jpg) |
|
20:45
| ALL OUT!! | SAISON 1, EPISODE 3: LE PLUS IMPORTANT | FICTION/SERIE/Animation | 2016 - Japon | TMS ENTERTAINMENT LTD | Réalisateur: Shimizu Kenichi | Les joueurs de Jinkô sont accueillis au lycée Keijô par le bouillant Taira, vice-capitaine de l'équipe qu'ils vont affronter. Gion apprend bientôt, à son grand désarroi, qu'il ne fait pas partie du quinze de départ. Iwashimizu, lui, a été retenu, mais, dès le coup d'envoi, il se montre particulièrement passif face à Miyuki, son camarade de collège. | | ![](./_visu/mang/2023-00518_P0_371723.jpg) |
|
21:10
| |
21:35
| |
22:00
| |
22:25
| |
22:50
| SOLO LEVELING | SAISON 1, EPISODE 9 | FICTION/SERIE/Animation | 2023 - Japon | A-1 Pictures | Réalisateur: Shunsuke Nakashige | L'Association a contacté Jinwoo pour qu'il se présente de façon urgente, et sur place, il est surpris de découvrir qui seront ses futurs compagnons du nouveau raid à effectuer. Les détenus se tiendront-ils à carreau, à l'intérieur du donjon ? | | ![](./_visu/mang/2023-00618_P0_370307.jpg) |
|
23:15
| |
23:40
| VALÉRIAN ET LAURELINE | TEMPS COMPTÉ | FICTION/SERIE/Animation Classique Action | 2006 - FRANCE | DARGAUD MEDIA | Réalisateur: Eiichi Sato, Philippe Vidal | L'élection du nouveau souverain de la planète Aspara doit être déterminée à l'issue d'une grande course. Pour cela, chaque planète doit être représentée par un champion et les Aspériens choisissent Valérian et Laureline. | | ![](./_visu/mang/2010-00426_P0_225469.jpg) |
|
00:05
| VALÉRIAN ET LAURELINE | PAR LES TEMPS QUI COURENT | FICTION/SERIE/Animation Classique Action | 2006 - FRANCE | DARGAUD MEDIA | Réalisateur: Eiichi Sato, Philippe Vidal | Valérian et Laureline sont envoyés sur la planète Ukbar pour y trouver un objet mystérieux : l'épée d'Ozel Ran. | | ![](./_visu/mang/2010-00426_P0_225469.jpg) |
|
00:30
| FULLMETAL ALCHEMIST | SAISON 1, EPISODE 3: MAMAN... | FICTION/SERIE/Animation | 2003 - Japon | STUDIO BONES | Jadis, les frères Elric apprenaient l'alchimie sous le regard bienveillant de leur mère. Mais un jour, celle-ci fut terrassée par la maladie et décéda. Les deux frères se sont alors juré de la ramener à la vie grâce à l'alchimie. Ils ont étudié toutes les possibilités pour tenter l'expérience interdite. Mais leur tentative est un échec total. | | ![](./_visu/mang/2013-04694_P0_271163.jpg) |
|
00:55
| FULLMETAL ALCHEMIST | SAISON 1, EPISODE 4: LE TRAFIQUANT D'ÂME | FICTION/SERIE/Animation | 2003 - Japon | STUDIO BONES | Au cours de l'expérience interdite, Ed a perdu un bras et une jambe. Aujourd'hui équipé de deux auto-mails, il fait la connaissance du Lieutenant-colonel Roy Mustang, un alchimiste d'Etat. En discutant avec lui, Ed apprend l'existence d'un alchimiste nommé Mahjal, lequel pratiquerait, selon des rumeurs, l'alchimie humaine. | | ![](./_visu/mang/2013-04694_P0_271163.jpg) |
|
01:20
| |
01:45
| |
02:15
| CONAN L'AVENTURIER | LA CITÉ DU CRANE ARDENT | FICTION/SERIE/Animation Classique Action | 1993 - FRANCE | C&D, SUNBOW PRODUCTIONS | Conan et Jasmine arrivent à ta Cité de Xuchotl en pleine forêt tropicale. C'est une cité étrange, étagée sur plusieurs niveaux et entièrement recouverte pour la mettre à l'abri dos pluies, et ornée partout de toutes sortes de métaux ; les habitants utilisent des armes en bois contre les Guerriers du Crâne dirigé par l'étrange "Crâne Ardent" : un crâne de lémurien géant placé sur un humain et qui semble briller d'un feu intérieur. Lorsque Conan sort son épée en métal-étoile, il semble frappé par un éclair (lancé par un globe que tient Crane Ardent et qui est réfléchi par le métal) et son bras semble comme mort. Crâne Ardent frappe également Olmee, un des habitants tandis que Conan et Jasmine fuient avec l'aide de Tascela. lis échappent aux Guerriers du Crâne et Tascela leur raconte comment, il y a très très longtemps, le sorcier Sekra a dominé la cité et comment son crâne, qui détient tout son pouvoir, continue à la dominer. Conan a un plan pour sauver la cité, et ses habitants : attire | | ![](./_visu/mang/2003-01394_P0_216334.jpg) |
|
02:37
| CONAN L'AVENTURIER | DREGS AU BOUT DU ROULEAU | FICTION/SERIE/Animation Classique Action | 1993 - FRANCE | C&D, SUNBOW PRODUCTIONS | Conan et Falkenar ont été attirés dans un piège dans la forêt de, rochers et attaqués par des créatures fantastiques (un minotaure, une chimère, une licorne, un griffon, un cerbère). Au cours du combat. Nidol est capturé par Twerg, te nain, qui veut l'ajouter à sa collection d'animaux exotiques dans sa pagode située sur une île au milieu d'un lac. Nidol réussit à s'échapper de sa cage, mais ne peut sortir de la - pagode. Twerg fait appel à Dregs (qu'il avait également capturé avant) pour chasser Nidol, mais celui-ci s'échappe par toutes sortes de ruses. Conan et Falkenar, partis à la recherche de Nidol, arrivent au lac et envoient Grifféclair en éclaireur ; Grifféclair se fait également capturer ; Conan et Falkenar parviennent enfin à la pagode pour constater que Nidol s'est très bien débrouillé et a même réussi à capturer Twerg et à affoler Dregs lequel réussit néanmoins à s'échapper par le tunnel. Nos amis en profitent pour délivrer tous les animaux de la collection de Twerg, détruir | | ![](./_visu/mang/2003-01394_P0_216334.jpg) |
|
02:59
| CONAN L'AVENTURIER | LA MÈRE LOUVE | FICTION/SERIE/Animation Classique Action | 1993 - FRANCE | C&D, SUNBOW PRODUCTIONS | Sacha et Micha disparaissent dans une tempête de neige en Gunderland. Loup-Gris part à leur poursuite. Conan, n'arrivant pas à le retrouver, parvient seul à Northronmarck. Là, il rencontre des chasseurs qui vont partir à la chasse aux loups. Conan les accompagne pour retrouver Loup-Gris et sauver Sacha et Micha. Pendant ce temps, Loup-Gris, qui s'était évanoui de froid, reprend conscience dans une grotte ou une jeune femme, Wendini, s'occupe de lui. Elle est un peu .sorcière et se transforme en louve, transformant également Loup-Gris en loup pour qu'il puisse mieux comprendre Sacha et Micha. Lorsqu'ils entendent les chasseurs, Wendini appelle les loups en hurlant comme eux et ils arrivent tous, y compris Sacha et Micha. Alors qu'ils sont tous rassemblés, les chasseurs les attaquent, mais Conan et Loup-Gris interviennent et ils finissent pas se débarrasser des chasseurs. Conan et Loup-Gris continueront leur route accompagnés de Sacha et Micha, non sans que Loup-Gris ait promis à Wendini | | ![](./_visu/mang/2003-01394_P0_216334.jpg) |
|
03:21
| CONAN L'AVENTURIER | LE DERNIER POIGNARD DE MANIR | FICTION/SERIE/Animation Classique Action | 1993 - FRANCE | C&D, SUNBOW PRODUCTIONS | Conan et Snagg se rendent à Tortage, la ville des pirates car en leur a dit que Rigello, le chef des pirates, possédait le poignard en métal-étoile forgé par Manir, le père de Conan. Fait prisonnier par Rigello, Conan constate que le poignard est effectivement en métal-étoile. Mais Porthos, le magicien attaché à Rigello, entraîne Rigello devant le miroir où apparaît Iramon qui lui promet des tas de richesses en échange de ses prisonniers et de leurs armes. Alors qu'on entraîne nos amis enchaînés dans les rues de Tortage. surgit Jasmine qui réussit à les libérer. Jasmine et Snagg retournent au bateau pendant que Conan se rend à la forteresse chercher le poignard. Il croit le saisir mais Iramon intervient et il doit fuir. Conan rejoint le bateau qui lève l'ancre, bientôt poursuivi par le Kestral, puissant navire de Rigello, qui les accoste et, après avoir livré bataille, nos amis sont fait prisonniers tandis qu'arrive le navire d'Iramon. Rigello s'apprête à remettre Conan, Snagg et Jasmi | | ![](./_visu/mang/2003-01394_P0_216334.jpg) |
|
03:43
| CONAN L'AVENTURIER | LA CORNE D'ABONDANCE DE GRONDAR | FICTION/SERIE/Animation Classique Action | 1993 - FRANCE | C&D, SUNBOW PRODUCTIONS | Zula fait venir Conan et Loup-Gris car Lamu, le Chaman. a découvert que 1"]Ue de Grondar, sur laquelle se trouvait le Temple des Rois, a rejailli des flots. Dans ce temple, se trouve une Corne d'Abondance permettant à celui qui la possède d'obtenir l'objet qu'il désire. Conan et Loup-Gris se rendent à Grondar, une île plutôt inhospitalière et trouvent la Corne. Ils la testent et, effectivement, elle agit. Conan ayant demandé l'antidote pour ses parents, reçoit plusieurs globes noirs grâce auxquels Sacha et Micha reprennent leur forme humaine. Nos amis partent alors vers la Cimmerie. Alors qu'ils volent sur la cape de Loup-Gris, ils sont attaqués par Iramon et doivent atterrir dans la Forêt des Goules de Zingara où Skulkur et les Goules les attaquent. Skulkur arrache la Corne à Conan et Iramon s'en saisit. Nos amis veulent la reprendre et attaquent Iramon -, effectivement Conan la reprend, mais Iramon jure que jamais il ne le laissera en paix, alors, déchiré. Conan la détruit, sachant q | | ![](./_visu/mang/2003-01394_P0_216334.jpg) |
|
04:05
| |
04:26
| CONAN L'AVENTURIER | LA FILLE DU GÉANT DE GLACE | FICTION/SERIE/Animation Classique Action | 1993 - FRANCE | C&D, SUNBOW PRODUCTIONS | Snagg et Conan se rendent dans un village du nord Vanaheîrn oâ on a trouvé du métal-étoile. Ils apprennent que le lendemain les villages doivent s'affronter dans des joutes et des jeux. Snagg s'étant laissé battre par Britta, une Vanir, veut prendre sa revanche et participer aux jeux. Snagg et Britta font match nul dans plusieurs épreuves, mais, au cours de la descente en kayak, Snagg sauve Britta qui allait s'écraser sur un rocher. Snagg, qui trouve Britta à son goût, lui promet de lui ramener une fleur de glace du jardin de la fille du Géant de Glace. Le lendemain, nos amis partent à la recherche du métal-étoile guidé par Rul, l'homme qui l'a trouvé. Mais c'est un piège et ils sont attaqués par des voyous et Rul avoue qu'il a agit pour Iramon- Avant de retourner au village. Snagg veut absolument trouver la fleur de glace. Atali, la fille du Géant de Glace, par un éclair magique, terrasse Conan, l'emporte dans son jardin et le transforme en statue de glace. Snagg vient le récupérer et | | ![](./_visu/mang/2003-01394_P0_216334.jpg) |
|
04:48
| CONAN L'AVENTURIER | LE FILS DE L'ATLANTIDE | FICTION/SERIE/Animation Classique Action | 1993 - FRANCE | C&D, SUNBOW PRODUCTIONS | Conan, Zola, Jasmine et Loup-Gris sont dans les montagnes de Cimmérie. Soudain Conan semble frappé de somnambulisme et avance, attiré par quelque chose que personne d'autre ne perçoit. Il s'agit de la Trompe du Rassemblement retrouvée par framon et qui va rassembler tous les Cimmériens inexorablement. Lorsque Windfang prend son épée à Conan, celui-ci ne lui résiste pas. Mais lorsque Windfang attaque Jasmine, il semble se réveiller. Conan et ses amis comprennent que les Cimmériens, descendants des Atlantes, sont en danger et décident de les défendre. Tout d'abord, Zola fait appel aux mammouths pour stopper les Cimmériens. Ensuite, Nidol indique que le seul moyen de rompre le charme de la Trompe est de retrouver les Cymbales de Théroclès gardées dans la chambre au Trésor disparue avec l'Atlantide. Loup-Gris fait donc appel à Ilenya et à tous les magiciens de Xanthos. Les magiciens ouvrent les eaux et nos amis descendant dans lAtlantide restée intacte car protégée par un dôme. Ils parvien | | ![](./_visu/mang/2003-01394_P0_216334.jpg) |
|
05:10
| CONAN L'AVENTURIER | LES EPINES DE MINUIT | FICTION/SERIE/Animation Classique Action | 1993 - FRANCE | C&D, SUNBOW PRODUCTIONS | Quelque part au Khoraja, Conan et Loup-Gris se rapprochent d'un lieu où doit se trouver une plante de lycanthros (la plante qui doit redonner leur forme humaine à Sacha et Micha). Pendant ce temps, Mesmira s'apprête, elle aussi, à partis à la recherche de la plante et enfourche Étoile de la nuit, sa chauve-souris géante. Elle trouve la plante ; se piquant le doigt, elle dépose une goutte de sang sur chacun des boutons qui éclosent en fleurs magnifiques qu'elle cueille. C'est alors que surgissent Sacha, Micha puis Conan et Loup-Gris qui ne parviennent pas à lui prendre les fleurs. Mesmira s'enfuit. Conan, Loup-Gris et Nidol la suivent jusqu'à son château de Gallicane et y pénètrent après avoir éloigné les gardes. Mais ils sont attaqués par leurs sosies maléfiques surgis d'un miroir. Conan parvient à s'en débarrasser en brisant le miroir. Lorsqu'ils parviennent à l'atelier de Mesmira, Sheftu, son fidèle serviteur, un vampire, les attaque et le temps qu'ils s'en débarrassent. Mesmira s'en | | ![](./_visu/mang/2003-01394_P0_216334.jpg) |
|
05:31
| CONAN L'AVENTURIER | CHANGER C'EST TRICHER | FICTION/SERIE/Animation Classique Action | 1993 - FRANCE | C&D, SUNBOW PRODUCTIONS | Conan et Zula arrivent à Lysandros en pleines festivités à l'occasion du mariage du Roi Urien et de la reine Viridiana. Par hasard, ils découvrent que le chef des gardes est un homme-serpent, mais également la Reine Viridiana qui les traite de magiciens et les fait jeter au cachot. Grâce à Nidol, ils s'évadent en compagnie d'un petit voleur, Oki. Ils sont aidés par Dathan, un adolescent qui avait lancé une brique contre la Reine et qui leur apprend qu'elle a beaucoup d'opposants. Dathan les mène jusqu'à Enosh, le chef rebelle, ancien ministre renvoyé par Viridiana. Ils décident d'escalader la haute tour où se trouve la chambre de la Reine dans laquelle leurs armes ont été cachées. Zula s'apprête à descendre dn sommet de la tour vers la chambre, suspendu à une corde que tient Conan lorsque les gardes surgissent. En même temps, le Roi est jeté par la fenêtre, mais Zula le rattrape et, sous le poids, descend sous la saillie de la fenêtre. Lorsque les gardes saisissent Conan, il lâche la c | | ![](./_visu/mang/2003-01394_P0_216334.jpg) |
|
05:53
| CONAN L'AVENTURIER | CONAN LE NINJA | FICTION/SERIE/Animation Classique Action | 1993 - FRANCE | C&D, SUNBOW PRODUCTIONS | Chevauchant avec Jasmin pour aller voir Falkenar, Conan est averti par un pigeon voyageur que son maître ninja, Tung Hee est en grand danger, Il se rend donc à Fen Yen pour apprendre qu'un terrible guerrier, Luung Seh, a défié tous les ninjas et les a vaincus, y compris le maître, Tung Hee. Celui-ci demande donc à Conan d'être leur champion, sinon le terrible Luung Seh prendra la place de l'empereur. Conan s'entraîne intensément mais pendant ce temps Nidol s'aperçoit que Luung Seh est relié par un cordon magique à quelque chose. Jasmin (qui a rejoint Conan malgré, qu'il le lui ait défendu) et Swallow suivent Nidol et parviennent jusqu'au palais de Jeng Wong le magicien où elles découvrent que c'est lui qui insuffle toute sa force à Luung Seh. Non sans péripéties, elles parviendront à neutraliser Jeng Wong et, privé de sa force, Luung Seh sera battu par Conan qui réussira enfin à exécuter le fameux coup de pied hélicoptère ! | | ![](./_visu/mang/2003-01394_P0_216334.jpg) |
|