06:10
| CONAN L'AVENTURIER | CONAN DES KOZAKIS | FICTION/SERIE/Animation Classique Action | 1993 - FRANCE | C&D, SUNBOW PRODUCTIONS | Conan, Jasmin et Snagg se trouvent en Turan, à Aghrapur, la cité du Roi Yezdigerd et ils constatent qu'une nouvelle pyramide est presque achevée. Ils décident d'avertir le Roi qui ne veut pas les croire et, au contraire, lance ses gardes à leurs trousses. Ils réussissent à s'échapper avec l'aide de Orsak, un esclave Kozaki que Conan a libéré, par un aqueduc amenant l'eauaux jardins du palais du roi. Orsak les emmène dans la tribu des cavaliers kozalcis, mais leur chef, Khangul, ne les accepte pas si facilement et impose une épreuve à Conan que celui-ci gagne. En échange, il demande à Khangul de l'aider, mais il doit d'abord réorganiser et entratner les Kozakis. Le Roi Yezdigerd et Melshan se trouvent sur la pyramide maintenant achevée lorsque Conan et les Kozakis attaquent la pyramide ; Les Kozakis mettent en déroute la cavalerie de Yezdigerd et Conan démasque Melshan, l'homme-serpent. C'est alors que surgit Troikar, le ver géant à trois têtes, que Conan réussit à vaincre, sauvant Yezd | | ![](./_visu/mang/2003-01394_P0_216334.jpg) |
|
06:30
| |
06:42
| |
06:54
| |
07:05
| FLO ET LES ROBINSON SUISSES | SAISON 1, EPISODE 7: PAPA EST GÉNIAL | FICTION/SERIE/Animation Mangas Filles | 1981 - Japon | NIPPON ANIMATION | Après avoir retrouvé Franz, les Robinson toujours bloqués sur le bateau décident de construire un radeau afin de rejoindre une île qui se trouve non loin. Le radeau terminé tout le monde embarque mais il chavire. | | ![](./_visu/mang/1996-04850_P0_216457.jpg) |
|
07:35
| FLO ET LES ROBINSON SUISSES | SAISON 1, EPISODE 8: DÉPART POUR L'ÎLE INCONNUE | FICTION/SERIE/Animation Mangas Filles | 1981 - Japon | NIPPON ANIMATION | Ernst répare le radeau avec l'aide de Franz. Flo part à la recherche de deux tonneaux et en profite pour s'enivrer. Sa mère, qui s'en rend compte, la réprimande. Une fois le radeau réparé, et après avoir rassemblé tout le nécessaire, la famille embarque. | | ![](./_visu/mang/1996-04850_P0_216457.jpg) |
|
08:00
| LES AVENTURES DE ROBIN DES BOIS | SAISON 1, EPISODE 37: SHERWOOD EN FEU | FICTION/SERIE/Animation Classique Action | 1990 - ITALIE | MONDO TV, TATSUNOKO PRODUCTION | Maintenant que Cléo a découvert la vérité sur le rôle du baron Alwine dans la mort de son frère, elle se trouve dans un dilemme. En effet, c'est un jeu d'enfant pour le baron de retenir la pauvre fille en otage tout en lançant une attaque contre la ville de Sherwood. | | ![](./_visu/mang/2003-00558_P0_215110.jpg) |
|
08:25
| LES AVENTURES DE ROBIN DES BOIS | SAISON 1, EPISODE 38: LE TRÉSOR CACHÉ DANS LA FORÊT | FICTION/SERIE/Animation Classique Action | 1990 - ITALIE | MONDO TV, TATSUNOKO PRODUCTION | Un grand incendie ravage la forêt de Sherwood et Robin, Petit Jean et les autres doivent surmonter mille difficultés pour contenir le feu. Marianne et Cleo se retrouvent entre les mains du baron Alwine et de l'évêque d'Herfort, créant ainsi encore plus de problèmes pour nos héros. | | ![](./_visu/mang/2003-00558_P0_215110.jpg) |
|
08:50
| TOM SAWYER | AU REVOIR ARTHUR ! | FICTION/SERIE/Animation | 1980 - Japon | NIPPON ANIMATION | Réalisateur: Hiroshi Saitô | Tom et Huck décident d'aller faire un tour en ballon mais sans Arthur, le pilote ! Réussiront-ils à mener à bien leur projet ? | | ![](./_visu/mang/2020-00704_P0_331950.jpg) |
|
09:15
| TOM SAWYER | LE DRAME | FICTION/SERIE/Animation | 1980 - Japon | NIPPON ANIMATION | Réalisateur: Hiroshi Saitô | Tom et Becky entendent parler d'une maison hantée. De concert, ils décident d'aller y faire un tour... | | ![](./_visu/mang/2020-00704_P0_331950.jpg) |
|
09:45
| IL ÉTAIT UNE FOIS LA VIE | SAISON 1, EPISODE 17: LES REINS | FICTION/SERIE/Animation | 1987 - FRANCE | PROCIDIS | Réalisateur: Albert Barillé | Des éléments toxiques et bien désagréables sont dirigés vers les reins pour la grande sélection. Les bons éléments égarés seront récupérés et repartiront dans le corps humain, les mauvais prendront la direction de la vessie pour un sort bien peu glorieux. |
|
10:10
| IL ÉTAIT UNE FOIS LA VIE | SAISON 1, EPISODE 18: LE SYSTÈME LYMPHATIQUE | FICTION/SERIE/Animation | 1987 - FRANCE | PROCIDIS | Réalisateur: Albert Barillé | Assez méconnu, ce vaste réseau du corps humain permet, grâce à la lymphe, de transporter tous les matériaux vers les usines du corps. Gare aux intrus infectieux, la place est bien gardée. |
|
10:35
| |
10:46
| |
10:58
| |
11:10
| CHRISTOPHE COLOMB | SAISON 1, EPISODE 24: LA FIÈVRE DE L'OR | FICTION/SERIE/Animation Mangas Enfants | 1991 - ITALIE | NIPPON ANIMATION | Colomb et ses hommes rencontrent les indigènes des îles des Caraïbes, puis continuent à naviguer d'île en île à la recherche d'or. Sur l'île d'Hispaniola, la Santa Maria s'échoue sur les rochers. Colomb perd le navire et Martin Alonso Pinzon "disparaît" avec la Pinta. |
|
11:40
| CHRISTOPHE COLOMB | SAISON 1, EPISODE 25: LE RETOUR | FICTION/SERIE/Animation Mangas Enfants | 1991 - ITALIE | NIPPON ANIMATION | Après avoir construit un fort sur l'île d'Hispaniola et désigné des volontaires, Colomb entame son voyage de retour vers l'Espagne, où il rencontre une violente tempête, qui le conduit presque au naufrage. |
|
12:05
| |
12:35
| |
13:05
| TOM SAWYER | LA MAISON HANTÉE | FICTION/SERIE/Animation | 1980 - Japon | NIPPON ANIMATION | Réalisateur: Hiroshi Saitô | La cabane de Huck commence à être vraiment délabrée, il est temps de lui trouver une autre maison. Et pourquoi n'irait-il pas vivre dans la maison hantée ? | | ![](./_visu/mang/2020-00704_P0_331950.jpg) |
|
13:30
| TOM SAWYER | LA GROTTE DES SOUPIRS | FICTION/SERIE/Animation | 1980 - Japon | NIPPON ANIMATION | Réalisateur: Hiroshi Saitô | Tom et Becky sont très excités par le grand pique-nique prévu. Seul Huck ne participe pas à l'événement... | | ![](./_visu/mang/2020-00704_P0_331950.jpg) |
|
13:55
| IL ÉTAIT UNE FOIS LA VIE | SAISON 1, EPISODE 24: LES CHAINES DE LA VIE | FICTION/SERIE/Animation | 1987 - FRANCE | PROCIDIS | Réalisateur: Albert Barillé | Une promenade dans la forêt est l'occasion rêvée pour découvrir l'extraordinaire chaîne alimentaire qui existe entre le soleil, la végétation, les animaux et l'homme. |
|
14:20
| IL ÉTAIT UNE FOIS LA VIE | SAISON 1, EPISODE 25: RÉPARATION ET TRANSFORMATION | FICTION/SERIE/Animation | 1987 - FRANCE | PROCIDIS | Réalisateur: Albert Barillé | Pierrot, huit ans, fatigué par une journée de travail et de jeux, va s'endormir. Maestro et ses assistants ne peuvent que le constater : l'activité du corps se poursuit lors du sommeil. |
|
14:50
| INSPECTEUR GADGET | SAISON 2, EPISODE 16: LA MACHINE À REMONTER LE TEMPS | FICTION/SERIE/Animation Classique Enfants | 1983 - FRANCE | C&D, DIC | Réalisateur: Andy Heyward, Bruno Bianchi, Jean Chalopin | Envoyés par le docteur Claw dans une machine à remonter le temps, les agents de MAD doivent éliminer les ancêtres de Gadget et ramener des dinosaures pour régenter la ville de Metro. L'inspecteur Gadget, accompagné de Sophie et de Fino, s'embarque aussi dans le temps pour les arrêter. |
|
15:15
| INSPECTEUR GADGET | SAISON 2, EPISODE 17: GADGET DANS LA ROME ANTIQUE | FICTION/SERIE/Animation Classique Enfants | 1983 - FRANCE | C&D, DIC | Réalisateur: Andy Heyward, Bruno Bianchi, Jean Chalopin | Lorsque Chef Quimby apprend que Thelma est envoyée par le docteur Claw dans la Rome antique pour déchiffrer le secret de Rome inscrit sur une mosaïque, il expédie Gadget dans sa machine à remonter le temps. Quel est donc ce secret qui permettra à Gadgetorum, un esclave de la Rome antique, de connaître la gloire ? |
|
15:40
| INSPECTEUR GADGET | SAISON 2, EPISODE 18: LONDRES AU 19ÈME SIÈCLE | FICTION/SERIE/Animation Classique Enfants | 1983 - FRANCE | C&D, DIC | Réalisateur: Andy Heyward, Bruno Bianchi, Jean Chalopin | Envoyée dans le Londres du 19ème siècle par le docteur Clawn, Thelma doit éliminer les ancêtres de l'inspecteur Gadget et voler en même temps les joyaux de la couronne. Sophie va essayer de remplacer les bijoux par des imitations. Mais elle ne dispose que de quatre heures pour accomplir sa tâche. |
|
16:05
| |
16:20
| |
16:45
| |
17:10
| |
17:35
| |
18:05
| |
18:30
| |
18:55
| |
19:25
| |
19:50
| |
20:20
| KUROKO'S BASKET | SAISON 3, EPISODE 23: POURQUOI NE PAS LAISSER TOMBER ? | FICTION/SERIE/Animation | 2012 - Japon | Production I.G | Réalisateur: Shunsuke Tada | Abandonnant ses coéquipiers, Akashi entre dans la Zone et commence à gérer à la fois l'attaque et la défense par lui-même. Lorsque Kagami devient paralysé face à une telle force écrasante, Kuroko suggère qu'ils travaillent ensemble contre Akashi. | | ![](./_visu/mang/2023-01286_P0_371123.jpg) |
|
20:45
| |
21:10
| |
21:35
| |
22:00
| |
22:25
| |
22:50
| SOLO LEVELING | SAISON 1, EPISODE 9 | FICTION/SERIE/Animation | 2023 - Japon | A-1 Pictures | Réalisateur: Shunsuke Nakashige | L'Association a contacté Jinwoo pour qu'il se présente de façon urgente, et sur place, il est surpris de découvrir qui seront ses futurs compagnons du nouveau raid à effectuer. Les détenus se tiendront-ils à carreau, à l'intérieur du donjon ? | | ![](./_visu/mang/2023-00618_P0_370307.jpg) |
|
23:15
| VALÉRIAN ET LAURELINE | SAISON 1, EPISODE 13: LA FIN DES TEMPS | FICTION/SERIE/Animation Classique Action | 2006 - FRANCE | DARGAUD MEDIA | Réalisateur: Eiichi Sato, Philippe Vidal | Valérian gagne le premier prix d'un combat de robots holographiques : un séjour sur la planète Farniza. Sur place, le cadre est idyllique et l'hôtel somptueux. Mais bientôt les éléments se déchaînent et la planète est menacée de destruction. | | ![](./_visu/mang/2010-00426_P0_225469.jpg) |
|
23:45
| VALÉRIAN ET LAURELINE | SAISON 1, EPISODE 14: TEMPS RETROUVÉ | FICTION/SERIE/Animation Classique Action | 2006 - FRANCE | DARGAUD MEDIA | Réalisateur: Eiichi Sato, Philippe Vidal | De retour à Point Central, Laureline fond devant les étalages de bijoux vivants. Mais à court d'argent, Valérian et elle acceptent un nouveau contrat des Bloutoks : se rendre aux archives galactiques pour trouver un infocube. | | ![](./_visu/mang/2010-00426_P0_225469.jpg) |
|
00:10
| |
00:35
| |
01:00
| |
01:12
| |
01:25
| |
01:36
| |
01:50
| |
01:55
| |
02:15
| |
02:36
| |
02:57
| |
03:18
| CONAN L'AVENTURIER | DREGS AMON LE GRAND | FICTION/SERIE/Animation Classique Action | 1993 - FRANCE | C&D, SUNBOW PRODUCTIONS | Iramon se sent faiblir car, comme tous les reptiles, il doit subir une mue pendant laquelle il faut qu'il ôte l'Anneau Noir. Dregs en profite pour le prendre mais ne sait pas très bien utiliser son pouvoir . il fait donc appel à Skulkur qui l'aidera à rassembler du métal-étoile. Il découvre que Conan et ses amis se trouvent dans une auberge de Shem et il s'y rend avec Skulkur. Ils volent l'épée de Conan et les étoiles de ninja de Jasmine et réussissent même à capturer Nidol, puis retournent à Khomi. DregsAmon donne Nidol à son chef cuisinier pour qu'il le cuise ; bien entendu, Nidol ne brûle pas dans le four et s'échappe ; Pendant ce temps, Dregs a rencontré une femelle naja, Queenie, dont il fait sa reine et pour l'épater, utilise l'Anneau Noir provoquant toutes sortes d'incidents. Mais l'Anneau perd de son pouvoir et Dregs appelle Set pour le recharger, l'informant qu'il a réussi à trouver du métal-étoile. Set lui ordonne de l'apporter à Kesheri où se construit une nouvelle pyramide. | | ![](./_visu/mang/2003-01394_P0_216334.jpg) |
|
03:38
| CONAN L'AVENTURIER | UN VENT MAUVAIS DANS LE KUSAN | FICTION/SERIE/Animation Classique Action | 1993 - FRANCE | C&D, SUNBOW PRODUCTIONS | Dans la cité de Kusan, Falkenar est enlevé par de mystérieux ninjas. Grifféclair vole chercher du secours auprès de Conan, Zula et lasmine. En fait, Falkenar a été kidnappé par Yeng Du pour attirer Conan dans un piège et prendre le pouvoir à la place de Falkenar. Conan et ses amis se dirigent vers Kusan et sont attaqués par Windfang qui s'en prend à Nidol et lui arrache une plume. Lorsque Nidol veut réintégrer. le bouclier de Conan, cela lui est impossible : la perte d'un plume de sa queue lui a fait perdre son pouvoir de se fondre dans le bouclier. Windfang va porter la plume de Nidol à Yeng Du qui la coud sur la pèlerine de Harakht dont il recouvre Falkenar et sans que celui-ci puisse s'y opposer, il est transformé en Harakht, mi-homme, mi-oiseau de proie. Harakht vient défier les champions de Kusan pour prendre la tête du Royaume. Pour répondre au défi de Harakht, le clan Ras n'a que Ras Lao, un garçon de 16 ans, frêle et maladroit. Néanmoins Conan, Jasmin et Zula décident de l'entr | | ![](./_visu/mang/2003-01394_P0_216334.jpg) |
|
03:59
| CONAN L'AVENTURIER | CONAN DES KOZAKIS | FICTION/SERIE/Animation Classique Action | 1993 - FRANCE | C&D, SUNBOW PRODUCTIONS | Conan, Jasmin et Snagg se trouvent en Turan, à Aghrapur, la cité du Roi Yezdigerd et ils constatent qu'une nouvelle pyramide est presque achevée. Ils décident d'avertir le Roi qui ne veut pas les croire et, au contraire, lance ses gardes à leurs trousses. Ils réussissent à s'échapper avec l'aide de Orsak, un esclave Kozaki que Conan a libéré, par un aqueduc amenant l'eauaux jardins du palais du roi. Orsak les emmène dans la tribu des cavaliers kozalcis, mais leur chef, Khangul, ne les accepte pas si facilement et impose une épreuve à Conan que celui-ci gagne. En échange, il demande à Khangul de l'aider, mais il doit d'abord réorganiser et entratner les Kozakis. Le Roi Yezdigerd et Melshan se trouvent sur la pyramide maintenant achevée lorsque Conan et les Kozakis attaquent la pyramide ; Les Kozakis mettent en déroute la cavalerie de Yezdigerd et Conan démasque Melshan, l'homme-serpent. C'est alors que surgit Troikar, le ver géant à trois têtes, que Conan réussit à vaincre, sauvant Yezd | | ![](./_visu/mang/2003-01394_P0_216334.jpg) |
|
04:19
| CONAN L'AVENTURIER | LES EMPEREURS SONT DES TRICHEURS | FICTION/SERIE/Animation Classique Action | 1993 - FRANCE | C&D, SUNBOW PRODUCTIONS | Dans les Monts Himéliens, se cache le Temple de l'Éternité. Là, Zerin Shan, le sachem des Hommes Voilés détient prisonnière la princesse Sarita, fille de l'Empereur de Vendhya. Zerin Shan, puissant sorcier, veut contraindre l'Empereur à abdiquer en sa faveur en échange de la restitution de sa fille. Mais, dans la capitale de Vendhya, l'Empereur ne L'entend pas de cette oreille : il offre à celui qui ramènera sa fille, la Princesse, de, le sacrer roi des Provinces de l'Ouest. Conan entend l'appel et se lance à la rescousse de Sarita_ Aidé de Nidol, il neutralise Zerin Shan et s'enfuit dans la jungle avec la Princesse. Nos fuyards, bien que trahis par des villageois terrifiés par les Hommes Voilés, réussissent à rejoindre la capitale. Mais l'Empereur, bien que fort heureux d'avoir retrouvé sa fille saine et sauve, refuse de tenir sa promesse et fait jeter Conan au cachot, lui promettant la mort à l'aube prochaine. Heureusement, Sarita, qui a appris dans les épreuves l'humilité. la loyaut | | ![](./_visu/mang/2003-01394_P0_216334.jpg) |
|
04:40
| CONAN L'AVENTURIER | LE SOUFFLE DU DRAGON | FICTION/SERIE/Animation Classique Action | 1993 - FRANCE | C&D, SUNBOW PRODUCTIONS | Conan se rend chez son ancien maure ninja, Tong Hee dans le repaire des Dragons Silencieux. Tong Hee l'a convoqué car il pense que le Dragon Khari pourrait l'aider dans sa quête. Tong Her, et Conan partent à la recherche du dragon_ Ils doivent d'abord affronter Ah Kong, le Gardien du Rocher du Dragon dont ils parviennent à se débarrasser ; ils entrent dans la tanière du Dragon où ils manquent de périr écrasés par la roche qui se referme sur eux -, ensuite ils doivent traverser un pont de fumée où Tong Hee disparais. Conan se retrouve dans une grotte où il est hypnotisé par une pierre "l'Oeil du Dragon" qu'il finit par briser d'un coup d'épée. Il se retrouve enfin dans l'Aire du Dragon Khari. Une fois encore, alors que le Dragon Khari lui refuse son aide, Conan le sauve d'une attaque de Iramon. C'est alors que le Dragon lui promet que, quand le temps viendra, il sera à ses côtés pour délivrer ses parents. Et Heureusement, Tong Hee réapparaît. | | ![](./_visu/mang/2003-01394_P0_216334.jpg) |
|
05:00
| CONAN L'AVENTURIER | NIDOL VOLE | FICTION/SERIE/Animation Classique Action | 1993 - FRANCE | C&D, SUNBOW PRODUCTIONS | A l'Auberge de Numalia, en Némédie, Conan, qui a rendez-vous avec Jasmine, se fait droguer et voler son bouclier. Lorsqu'il se réveille, les soldats veulent l'arrêter, mais il est aidé par Lucius, un gosse des rues qui lui apprend que les voleurs ont revendu le bouclier à Publio, le receleur, lequel va te revendre à Demetrio, le chef enquêteur. Conan, pour récupérer son bouclier (et Nidol) se rend au Palais de Justice où Sejanus, l'assistant de Demetrio, le fait tomber par une trappe dans un cachot où il a la surprise de retrouver Jasmine. C'est alors que les enfants des rues viennent les délivrer. Ils attaquent le Palais de Justice où il démasquent Séjanus, l'homme-serpent espion d'Iramon et récupèrent enfin Nidol. | | ![](./_visu/mang/2003-01394_P0_216334.jpg) |
|
05:21
| CONAN L'AVENTURIER | LE RETOUR DE TORRINON | FICTION/SERIE/Animation Classique Action | 1993 - FRANCE | C&D, SUNBOW PRODUCTIONS | Torana vient avertir ses amis Conan, Jasmine et Snagg que son père, Torrinon, Ir, gentil magicien, s'est transformé en un méchant magicien. En fait, le véritable Torrinon est prisonnier et le méchant Torrinon n'est qu'une illusion créée par Iramon -, nos amis, venus pour aider Torrinon, se font enfermer dans un cachot par Iramon. Heureusement, Torrinon, avec ses tours de magie, réussit à se libérer ainsi que nos amis. Torrinon est également capable de créer des "doubles" et lorsqu'Iramon vient les narguer dans leur cachot, Torrinon, dédoublé, réussit à lui prendre l'Anneau Noir ", malheureusement, il crée également un double d'Iramon maintenant redevenu un monstre reptilien. Nos amis fuient vers la forge où Dregs s'apprête à faire fondre leurs armes en métal-étoile, mais Iramon est sur leurs talons. Dans l'affrontement qui s'ensuit, Torrinon crée 3 autres doubles de lui-même ainsi qu'un 3ème Iramon et un double de Conan ! L'atelier de Torrinon prend feu mais Dregs réussit à récupérer l | | ![](./_visu/mang/2003-01394_P0_216334.jpg) |
|
05:43
| CONAN L'AVENTURIER | LE VOLEUR D'ÂMES | FICTION/SERIE/Animation Classique Action | 1993 - FRANCE | C&D, SUNBOW PRODUCTIONS | Iramon fait surgir le Voleur d'âme : un monstre reptilien doté de cent pattes et de pinces. Conan, Sasmine et Zula se rendent au pays Wasai chez le roi Bwatir, père de Zula, car Gorah, son cousin, leur a fait dire qu'il avait entendu parler d'un antidote qui permettrait de redonner vie aux parents de Conan. Gorah, à l'aide d'une potion "pétrifie" Bwatir et appelle le Voleur d'Ames qui "aspire" l'âme de Bwatir puis disparais sous le regard terrifié de nos héros. La princesse Azur'el, avertie par un rêve prémonitoire, est venue rejoindre nos amis et leur assure que Bwatir n'est par mort et qu'elle sait où se cache le Voleur d'Aines. Nos amis partent donc à sa recherche, sans Zula qui doit prendre la place, de son père, vers les marécages peuplés de monstres effrayants. Pendant ce temps, le Voleur d'Ames "aspire" l'âme de Zula tandis que nos amis parviennent à son repaire, où ils découvrent les chrysalides enfermant les âmes qu'il a aspirées. | | ![](./_visu/mang/2003-01394_P0_216334.jpg) |
|