MAI

2024

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
Non disponible | G=chaines/fra5/202405/fra52405.pdfNon disponible
Non disponible | G=chaines/fra5/202405/fra52405.docNon disponible

JUIN

2024

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Non disponible | G=chaines/fra5/202406/fra52406.pdfNon disponible
Non disponible | G=chaines/fra5/202406/fra52406.docNon disponible

Dimanche 12 Mai 2024

 
France 5 - 12.05.24- prog

06.00

OKOO

Animation Jeunesse
© DR

06.50

HE OUA OUA - SAISON 4 - INÉDIT

LE BADGE VOEU
Animation Jeunesse
© D.R.

07.20

LES TRIPLÉS - DÉJÀ DIFFUSÉ

DEUX TICKETS POUR CINQ
Animation Jeunesse
© DR

08.00

SIMON SUPER LAPIN - SAISON 4 - DÉJÀ DIFFUSÉ

DANGER PHOTO
Animation Jeunesse
© DR

08.20

BLUEY SAISON 3 - DÉJÀ DIFFUSÉ

LA QUETE DU CURRY
Animation Jeunesse
© DR

09.00

PEPPA PIG SAISON 7 - DÉJÀ DIFFUSÉ

CAPITAINE PAPA PIG
Animation Jeunesse
© DR

09.15

LA P'TITE LIBRAIRIE

Magazine
Une émission proposée et écrite par François Busnel
Produite par Rosebud Productions avec la participation de France Télévisions
François Busnel propose chaque jour de vous faire découvrir ou redécouvrir une œuvre française ou étrangère : roman, essai, grand classique ou encore bande dessinée.
© DR

09.20

SILENCE, ÇA POUSSE ! - REDIFFUSION

Magazine
Magazine produit par C Because TV avec la participation de France Télévisions.
2024.
Présenté par Stéphane Marie et Carole Tolila.
Stéphane Marie, expert en jardinage très créatif, donne conseils et astuces pour embellir jardins, terrasses et balcons. De son côté, Carole Tolila est à l'affût de créations originales autour du végétal et d'initiatives écologiques.
Rencontre : Jean-Claude Ellena était nez dans une grande maison de luxe. Il nous entraîne dans les bois afin de nous aider à comprendre comment il puise ses inspirations et fait ses assemblages.
Découverte : nous avons pris conscience de la rareté de l’eau. Si l’eau bleue tombe du ciel, comment l'eau verte intervient-elle dans le cycle et comment peut-on la préserver ?
Visite de jardin : en Martinique, tout près de Fort-de-France, le Jardin de Balata fut un formidable terrain d’expériences et d’acclimatation. Il est aujourd’hui un endroit unique et remarquable.
Pas de panique : retour chez Raphaël. Un groupe de jeunes kinésithérapeutes a décidé d’investir le jardin pour y emmener leurs patients faire de l’exercice.
© DR

10.20

ÉCHAPPÉES BELLES - REDIFFUSION

SPÉCIALE ÉCHAPPÉE VERTE, LES BOUCHES-DU-RHÔNE EN ACTION
Magazine
Magazine produit par Bo Travail !, avec la participation de France Télévisions.
2023.
Réalisateur : Erwann Loussot.
Sujets : Sylvain Pierron.
Présenté par Ismaël Khelifa et Matthieu Witvoet.
Le Département des Bouches-du-Rhône constitue un territoire vulnérable. Plus de 17000 hectares d'espaces naturels protégés remarquables, à la faune et la flore exceptionnelles, y côtoient des zones fortement urbanisées, comme Marseille, deuxième ville de France, obligeant à concilier pression humaine et protection de l'écosystème. Face à cet enjeu, le Département s’est engagé dans une véritable politique de préservation de ses parcs et domaines départementaux, entre Alpilles, Camargue et Calanques, et multiplie les actions en faveur du développement durable. Pas étonnant, donc, que ce territoire fertile abrite aussi plus d'écocitoyens qu'ailleurs, inspirés par la créativité ambiante et la beauté de paysages. Matthieu Witvoet, éco-aventurier sera l’acolyte d’Ismaël Khelifa. Tous deux se retrouvent aux Calanques pour débuter la journée…
Sujets : les rois de la récup/Le pari de l’éducation/La renaissance de l’Etang de Berre/L’environnement, nouvelle mission des pompiers/Quand engagement rime avec solidarité.
© D.R.

12.00

C MÉDIATIQUE - INÉDIT

Magazine
Magazine produit par Jara&Co/Jara Presse, avec la participation de France Télévisions.
2023.
Production : Christophe Koszarek.
Traitement de l'actualité et de la communication politique par les médias, portrait de la personnalité de la semaine et reportages, ce rendez-vous hebdomadaire est consacré aux programmes et aux différents contenus. Mélanie Taravant reçoit en plateau celles et ceux qui animent le débat médiatique.
© DR

13.00

LES ROUTES DE L'IMPOSSIBLE - REDIFFUSION

JAMAÏQUE, L'ÎLE DES MONTAGNES BLEUES
Documentaire
Série documentaire, sur une idée originale de Tony Comiti, produite par Tony Comiti Productions, avec la participation de France Télévisions et du CNC.
2020.
Réalisateurs : Julien Boluen et Jean-Christophe Brisard.
Rédaction en chef : Patrice Lucchini.
Cette série part à la rencontre de celles et ceux qui bravent tous les dangers, qui risquent leur vie pour gagner de quoi subsister. Ils franchissent des routes impossibles à travers la planète...
La Jamaïque n'est pas seulement le pays du reggae et des plages de sable fin. C'est aussi une île montagneuse recouverte d'une épaisse végétation tropicale. Son réseau routier est dans un état catastrophique. C'est surtout vrai dans la région des Montagnes Bleues où les cols dépassent les 2 000 mètres d'altitude. Seuls les plus intrépides osent s'y aventurer. Ou les plus pauvres. Ceux qui n'ont pas le choix et doivent s'y rendre pour aller récolter le trésor du pays : le café Blue Mountain, l'un des cafés les plus chers au monde. Pour atteindre les plantations, les pistes détrempées à flanc de ravin transforment chaque voyage en calvaire. Dans ces Montagnes Bleues vivent également des communautés rastas qui ont choisi de vivre en haut des cols les plus inaccessibles. Un choix qui peut s'avérer périlleux au moment des grandes cérémonies, quand des centaines de fidèles viennent de toute l'île.

13.35

C L'HEBDO - REDIFFUSION

Magazine
Magazine coproduit par France Télévisions / Troisième Oeil Productions.
2024.
Présenté par Aurélie Casse.
Raconter des histoires, être au plus près de celles et ceux qui font l'actualité, telle est l'ambition de C l'hebdo. Plus d'invités, plus de témoignages, plus de rubriques viendront articuler ce rendez-vous en deux parties : la première reviendra sur les événements qui ont marqué la semaine écoulée, la seconde, à partir d'un thème, s'attachera à l'actualité sous toutes ses formes (culture, sport, tendances…). Aux côtés d'Aurélie Casse, une bande de chroniqueurs.euses : Natacha Polony, Louis Amar, Victor Dekyvère, Matthieu Belliard et Eva Roque.
© D.R.

14.34

PLACE AU SPECTACLE

Divers
Présenté par Louise Eckland.
© D.R.

14.35

BUNGALOW 21 - DÉJÀ DIFFUSÉ SUR FRANCE 4 / CULTUREBOX

Divertissement
Production : Pomme Production et Kiosco
Auteur : Éric-Emmanuel Schmitt, sur une idée originale de Benjamin Castaldi
Mise en scène : Jérémie Lippmann
Réalisation : Ybao Benedetti
Avec Mathide Seigner, Emmanuelle Seigner, Michael Cohen, Vincent Winterhalter, Clément Moreau et Benjamin Jaouen.
Capté les 12 et 13 janvier 2024 au Théâtre de la Madeleine Beverly Hills Hotel, Los Angeles, 1960... Découvrez les secrets du bungalow 21.
En 1960, deux couples mythiques séjournent au Beverly Hills Hotel, à Los Angeles. Dans le bungalow 20 logent Simone Signoret et Yves Montand : ils s’aiment, ils sont beaux, encore jeunes, pleins de vie, au faîte de leur gloire. Mais Marilyn Monroe, installée dans le bungalow voisin, est une femme irrésistible dont le couple avec l’écrivain Arthur Miller bat de l’aile. La vie de quatre personnes va voler en éclats…
Aucune des deux femmes ne se remettra vraiment de cette histoire, et chacun va entrer dans le doute.
Une histoire ordinaire, d’amour, d’orgueil, d’adultère, de mauvaise foi et de pardon, avec des êtres extraordinaires. D’après une idée de Benjamin Castaldi, le petit-fils de Simone Signoret, Éric-Emmanuel Schmitt compose une pièce intense et sensible qui met quatre figures de l’histoire du cinéma aux prises avec leurs désirs contrariés, leurs fragilités, leur humanité. Bungalow 21 offre le portrait saisissant de deux femmes attachantes, aussi célèbres que meurtries.

16.05

SOS AFRIQUE SAUVAGE - REDIFFUSION

UN ÉLÉPHANT À SAUVER
Documentaire
Série documentaire produite par Waddell Media.
2020.
Autrices-Réalisatrices : Sarah Reddin, Susie Wright
Cette série suit les aventures de plusieurs jeunes vétérinaires et soigneurs d'animaux partis vivre en Afrique du Sud pour secourir la faune en danger.
Biologiste, Alison est spécialiste de la faune sous-marine. Elle se rend dans une réserve où l'attendent des manchots prêts à être relâchés dans la nature. Ils font partie des manchots du Cap, une espèce particulièrement menacée, qui risque même de s'éteindre d'ici 2030. Le vétérinaire Will, de son côté, doit déplacer un éléphant mâle de 5 tonnes. Cet animal fait des incursions dans l'une des fermes du voisinage et il pourrait finir par être tué. Will fait appel à une équipe spécialisée.

16.30

FROMAGE À TARTINER : LA PORTION MAGIQUE ? - REDIFFUSION

Documentaire
Documentaire coproduit par Les Films de l'Odysée/Iliade Productions, avec la participation de France Télévisions et du CNC.
2022.
Un film de Pauline Legrand.
Si elle a fêté son centenaire, la célèbre vache rouge n’est pas la seule à se réjouir dans le business du fromage à tartiner… En 10 ans, les ventes ont augmenté de 30% et dépassent celles du camembert. La clé de cette réussite : un goût simple qui rappelle l’enfance, des prix planchers et, surtout, un marketing imparable.
Quels sont les secrets de cet onctueux business qui a conquis la planète grâce à son conditionnement facile et à ses qualités de conservation ? Le fromage à tartiner a-t-il autant de vertus nutritionnelles que le fromage traditionnel ? Comment les fabricants rivalisent-ils d’astuces pour donner à leurs produits une image authentique, loin de l’univers industriel dans lequel ils sont fabriqués ? De Lons-le-Saunier, berceau historique du fromage fondu, aux laboratoires de recherche des industriels, en passant par le Maroc, enquête sur un produit phare de la mondialisation.
© D.R.

17.30

LA RÉVOLUTION DES OEILLETS - REDIFFUSION

Documentaire
Documentaire produit par Cinétévé, avec la participation de France Télévisions et du CNC.
2024.
Un film de Bruno Lorvao et Paul Le Grouyer.
Conseiller historique : Yves Léonard.
Musique originale : Lucien Guirado Azuelos.
Au tournant des années 1970, alors que le Portugal est maintenu depuis près d’un demi-siècle sous la férule d’une intraitable dictature, une poignée d’officiers décident de jouer le tout pour le tout pour libérer leur pays. À l’ombre du régime, ils fomentent un coup d’État inédit dans l’Histoire. Car de celui-ci va bientôt éclore une révolution : la Révolution des Œillets, qui renverse le régime salazariste en une journée, le 25 avril 1974, sans effusion de sang...
© D.R.

18.35

EN SOCIÉTÉ - INÉDIT

Magazine
Magazine produit par Together Studio, avec la participation de France Télévisions.
2023.
Producteur éditorial : Benjamin Oulahcène.
Présenté par Karim Rissouli.
En société, présenté par Karim Rissouli, est le rendez-vous d'access du dimanche soir construit autour de trois grands reportages. Une émission qui se veut riche en images avec de l'immersion, des portraits mais aussi des grands récits... Avec son équipe, Karim Rissouli racontera les vies, les destins des femmes et des hommes, tous ceux qui marquent notre époque, interrogent, inspirent ou même dérangent notre société. Revenir sur le terrain pour être au plus près de la parole et des faits, renforcer l'image et le reportage pour donner à voir tous les visages de notre société.
Autour de Karim Rissouli, les reporters de la rédaction viendront nous raconter les coulisses. En plateau, des intellectuels ou des témoins interviendront pour réagir et approfondir les grandes questions posées par les reportages.
© D.R.

20.00

C POLITIQUE - INÉDIT

Magazine
Magazine politique. Coproduction : France Télévisions/Together Média.
Présenté par Thomas Snégaroff.
" C politique" propose, pendant une heure, d'échanger sur une question marquante de l'époque avec des intellectuels(elles), des acteurs(es) de terrain, des témoins, des citoyens(ennes)… Un forum de discussion autour de Thomas Snégaroff où tous les points de vue, les expériences pourront s'exprimer, trouver des réponses et des pistes pour agir.
© D.R.

21.00

C'EST BON À SAVOIR

Programme Court
© DR

21.05

WINSTON CHURCHILL, UN GÉANT DANS LE SIÈCLE - DÉJÀ DIFFUSÉ

Documentaire
Documentaire produit par Roche productions, avec la participation de France Télévisions, Arte France, RTS et RTBF.
2013.
Auteur et réalisateur : David Korn-Brzoza.
Commentaire dit par Vincent Lindon.
En ce mois de janvier 1965, un homme est mort et tout un peuple le pleure. Amis et ennemis sont venus pour rendre hommage à l’homme qui leur a donné le courage de résister jusqu’au bout à la barbarie nazie. Winston Churchill est célébré avec le faste dû à un souverain. Il avait acquis une dimension quasi mythique. En 1940, il vient d’être nommé Premier ministre. Il a 65 ans et a déjà eu plusieurs vies, toutes plus épiques les unes que les autres. Hitler semble invincible et seul Churchill se dresse contre lui. Son programme : la guerre et la victoire à n’importe quel prix. Mais la vie de ce géant ne se résume pas aux cinq années de lutte contre l’Allemagne. Très tôt, Winston Churchill a été convaincu d’avoir un destin à accomplir. Il a marqué le XXe siècle d’une empreinte indélébile. Par-delà la légende, qui était ce formidable hommeorchestre ? Quelles furent les ressources secrètes de cet être multiple ? D’où lui viennent cette formidable force de persuasion et cette volonté de vaincre à tout prix ?
© DR

22.40

HOMOSEXUELS ET LESBIENNES FACE AU NAZISME - INÉDIT

Documentaire
Documentaire produit par Ladybirds films, en coproduction avec French Kiss Production, avec la participation de France Télévisions et Histoire TV.
2023.
Un film de Michel Viotte, co-écrit avec Jean-Pier Delaume-Myard et Edouard Lenormand.
Ce documentaire retrace l’histoire des déportés homosexuels dans les camps durant la Seconde Guerre mondiale, à travers les témoignages poignants d'hommes et de femmes qui ont vu leur vie basculer dans la violence et l'horreur à l'arrivée des nazis au pouvoir. Persécutés, déportés frappés d'un triangle rose quand les juifs portaient une étoile jaune, ceux qui ont survécu ont traversé l'enfer. Le film revient sur ces années noires avec de nombreuses archives, les témoignages de rescapés mais aussi les documents retrouvés de SS et médecins nazis.
© DR

23.35

À VOUS DE VOIR - REDIFFUSION

LES YEUX TOURNÉS VERS PARIS 2024
Magazine
Emission consacrée à la déficience visuelle produite par Bleu Krystal Media, avec la participation de France Télévisions et du CNC et avec le soutien de l’Union Nationale Des Aveugles et Déficients Visuels (UNADEV).
2024.
Production : Emmanuel Schlumberger.
Réalisation : Philippe Dorison
Ce rendez-vous a pour objectif de sensibiliser le grand public au quotidien des personnes malvoyantes et des aveugles, de leur donner des informations et des conseils pour une meilleure insertion et leur offrir un espace d’expression.
A quelques mois des Jeux Olympiques et Paralympiques, de nombreux déficients visuels passionnés de sport se demandent s’ils pourront, eux aussi, avoir les yeux tournés vers Paris 2024.
Partons sur le terrain et dans les tribunes, pour expérimenter les nouveaux outils destinés à ce public : une tablette magnétique permettant de sentir sous sa main le déplacement du ballon pendant un match de football, un casque qui améliore la vision, l’audiodescription en direct d’une compétition d’athlétisme, un GPS piéton capable de nous guider dans le futur grand village olympique… Au fil de ces découvertes, nous rencontrons de grands athlètes habitués des compétitions internationales, tels que le sprinter Trésor Makunda, le joueur de Cécifoot Yvan Wouandji et Ludivine Munos, multiple championne de para natation et aujourd’hui responsable de l’intégration paralympique pour Paris 2024. Enfin, des spécialistes nous éclairent sur cette question cruciale de l’accessibilité : Lars Bosselmann, directeur de l’Union Européenne des Aveugles, Pierre-Antoine Leyrat, expert accessibilité sur la construction des ouvrages olympiques ou Ludovic Petitdemange, président de l’association sportive A2CMieux qui permet aux déficients visuels de courir, nager ou pédaler en duo avec des personnes voyantes.
© DR

00.00

L'INDE DE MODI, LA DÉMOCRATIE CONFISQUÉE - REDIFFUSION

Documentaire
Documentaire produit par Babel Doc, avec la participation de France Télévisions.
2024.
Réalisation : Sébastien Daguerressar.
Production : Stéphanie Lebrun
Montage : Mathieu Goasguen
Narendra Modi, le Premier ministre indien, a lancé sa campagne pour un troisième mandat à la tête du pays le 22 janvier dernier avec l’inauguration du temple d’Ayodhya, le plus grand temple hindou jamais construit. C’est la consécration d’un projet politique, le sien, celui d’un nationalisme triomphant. Ce jour-là, la vision des pères fondateurs, Gandhi et Nehru, d’un État laïque et pluriel a été définitivement enterrée. Car Narendra Modi est un conquérant avec de grandes ambitions. Son pays, officiellement le plus peuplé au monde, et le plus jeune, sera bientôt, selon les projections, la troisième puissance économique mondiale derrière les Etats-Unis et la Chine. En deux décennies, les villes se sont transformées. L’image du pays s’est métamorphosée. L’Inde envoie désormais ses propres fusées sur la Lune, est devenue un acteur incontournable dans la géopolitique mondiale et s’affirme comme un contrepoids de l’influence chinoise. A 73 ans, Narendra Modi est l'un des chefs d’Etat parmi les plus courtisés au monde.
Il était l’invité d’honneur de la France aux dernières célébrations du 14 juillet. Pourtant, celui qui ne cesse de vanter la grandeur de son pays « mère de toutes les démocraties », s’emploie à en saper les fondements. Les minorités musulmanes et chrétiennes sont persécutées au nom de l’hindouisme radical ; la liberté d’expression est menacée. Journalistes, artistes, militants sont aujourd’hui la cible du pouvoir. Ce film raconte le grand virage de l'Inde vers un pouvoir autoritaire, ultra nationaliste et religieux.
© D.R.

01.15

COLOMBIE, LA PAIX CONFISQUÉE - PAROLES D’OTAGES - REDIFFUSION

Documentaire
Documentaire produit par Capa, avec la participation de France Télévisions.
2024.
Auteure : Julie Peyrard.
Réalisateurs : Julie Peyrard et Christophe Astruc.
Dans une Colombie infectée par le narcotrafic toujours plus florissant et une corruption généralisée, la menace de la reprise des luttes armées plane. La situation du pays est explosive. La polarisation politique et l'extrême pauvreté nourrissent la violence.
16 ans après la fin du calvaire d’Ingrid Betancourt, plus de 200 personnes ont été kidnappées en 2023, un chiffre qui a augmenté de 72 % en un an, selon le ministère de la défense colombien.
Raconter son histoire permet d’éclairer le passé et le futur de la plus veille démocratie d’Amérique latine, une démocratie sur le fil.
Grâce à des témoignages exclusifs, comme celui d’Ingrid Betancourt, qui raconte pour la première fois dans un documentaire les conditions de sa captivité, ou d’autres ex-otages (un agent de la DEA, un ancien policier colombien), ce film revient sur les années noires de la Colombie. Des anciens combattants FARC (Forces armées révolutionnaires de Colombie) racontent de l’intérieur ce mouvement terroriste, le business du kidnapping, le trafic de drogue et l’utilisation de la violence…
© DR

05.00

OKOO NUIT

Animation Jeunesse
© DR