MAI

2024

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
Non disponible | G=chaines/fra5/202405/fra52405.pdfNon disponible
Non disponible | G=chaines/fra5/202405/fra52405.docNon disponible

JUIN

2024

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Non disponible | G=chaines/fra5/202406/fra52406.pdfNon disponible
Non disponible | G=chaines/fra5/202406/fra52406.docNon disponible

Dimanche 28 Avril 2024

 
France 5 - 28.04.24- prog

06.00

OKOO

Animation Jeunesse
© DR

06.55

T'CHOUPI À LA CAMPAGNE - DÉJÀ DIFFUSÉ

UN VOLEUR UN PEU FROUSSARD
Animation Jeunesse
© DR

07.20

MASHA ET MICHKA SAISON 5 - DÉJÀ DIFFUSÉ

LE PETIT MONSTRE
Animation Jeunesse
© DR

08.00

SIMON SUPER LAPIN - SAISON 4 - DÉJÀ DIFFUSÉ

PARTAGE DE GIGA FRAISES
Animation Jeunesse
© DR

08.20

BLUEY SAISON 2 - DÉJÀ DIFFUSÉ

CE QUE JE PREFERE
Animation Jeunesse
© DR

08.50

PEPPA PIG SAISON 7 - DÉJÀ DIFFUSÉ

LA POLICE
Animation Jeunesse
© DR

09.20

LA P'TITE LIBRAIRIE

Magazine
Une émission proposée et écrite par François Busnel
Produite par Rosebud Productions avec la participation de France Télévisions
François Busnel propose chaque jour de vous faire découvrir ou redécouvrir une œuvre française ou étrangère : roman, essai, grand classique ou encore bande dessinée.
© DR

09.25

SILENCE, ÇA POUSSE ! - REDIFFUSION

Magazine
Magazine produit par C Because TV avec la participation de France Télévisions.
2023.
Présenté par Stéphane Marie et Carole Tolila.
Stéphane Marie, expert en jardinage très créatif, donne conseils et astuces pour embellir jardins, terrasses et balcons. De son côté, Carole Tolila est à l'affût de créations originales autour du végétal et d'initiatives écologiques.
Rencontre : Jean Boucault et Johnny Rasse partagent dès l’enfance leur passion pour les oiseaux dont ils imitent les chants. Leurs duels lors des concours se sont convertis en une collaboration.
Découverte : pour plus d’autosuffisance alimentaire, comment cultiver des légumes à Saint Pierre-et-Miquelon lorsque les terres sont gelées ? C’est un pari qui mérite d’être gagné.
Visite de jardin : l’art topiaire a atteint l’excellence au milieu du magnifique paysage des jardins du manoir d’Erignac.
Pas de panique : avec un petit jardin encaissé et des voisins très présents, Nathalie a envie de plus d’intimité et de plantes variées lumineuses.
© DR

10.25

ÉCHAPPÉES BELLES - REDIFFUSION

CANADA, LA FIERTÉ ACADIENNE
Magazine
Magazine produit par Bo Travail !, avec la participation de France Télévisions.
2023.
Réalisation : Jean-Yves Cauchard.
Reportages : Quentin de Froment.
Présenté par Jérôme Pitorin.
Situé à l’est du Canada, entre le Québec et la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick est particulier. Tout d’abord, parce que c’est la seule province officiellement bilingue du pays. Ensuite parce qu’elle forme le cœur historique de l’Acadie, où près de 250 000 francophones habitent encore aujourd’hui : les Acadiens, nos cousins d’Amérique. Ils continuent de défendre leurs traditions et leurs coutumes. Avec ses forêts, ses plaines, ses collines et ses falaises, le Nouveau-Brunswick est également une destination privilégiée pour tous les amateurs de nature et de grands espaces canadiens. Jérôme Pitorin débute son voyage arpentant le littoral...
Sujet : le Nouveau-Brunswick, de phare en phare/Des marées hors norme/ « Tu worries about ça, toi ? »/Une province de pêcheurs/L’esprit de la forêt/Le festival BBQ de Fredericton.
© DR

12.00

C MÉDIATIQUE - INÉDIT

Magazine
Magazine produit par Jara&Co/Jara Presse, avec la participation de France Télévisions.
2023.
Production : Christophe Koszarek.
Traitement de l'actualité et de la communication politique par les médias, portrait de la personnalité de la semaine et reportages, ce rendez-vous hebdomadaire est consacré aux programmes et aux différents contenus. Mélanie Taravant reçoit en plateau celles et ceux qui animent le débat médiatique.
© DR

13.00

LES ROUTES DE L'IMPOSSIBLE - REDIFFUSION

TIMOR ORIENTAL, L'ÎLE MYSTÉRIEUSE
Documentaire
Série documentaire produite par Tony Comiti, avec la participation de France Télévisions et du CNC.
2017.
Réalisateurs : Guillaume Lhotelier et Jean-Pierre Guillerez Cette série part à la rencontre de celles et ceux qui bravent tous les dangers, qui risquent leur vie pour gagner de quoi subsister. Ils franchissent des routes impossibles à travers la planète.
Coincé entre Bali et l'Australie, le Timor oriental est une petite île qui tente de briser son isolement. Seules l'agriculture et la pêche permettent aux habitants de gagner quelques dollars par mois. Le Timor se remet en effet difficilement de la terrible guerre qui a mis le pays à genoux après l'invasion indonésienne entre 1976 et 1999. L'île est coupée en deux avec une partie indonésienne et l'autre, le Timor Leste, indépendant depuis 2002. Pour les habitants des villages reculés, la seule route est une piste rocailleuse, souvent inondée à la saison des pluies, sur laquelle la moindre erreur peut être fatale. Les paysans se lancent alors dans odyssée pour vendre quelques légumes sur le marché de la capitale, Dili. Après dix heures de voyage, la récompense n'est pas toujours au rendez-vous et les désillusions sont nombreuses.

13.35

C L'HEBDO - REDIFFUSION

Magazine
Magazine coproduit par France Télévisions / Troisième Oeil Productions.
2024.
Présenté par Aurélie Casse.
Raconter des histoires, être au plus près de celles et ceux qui font l'actualité, telle est l'ambition de C l'hebdo. Plus d'invités, plus de témoignages, plus de rubriques viendront articuler ce rendez-vous en deux parties : la première reviendra sur les événements qui ont marqué la semaine écoulée, la seconde, à partir d'un thème, s'attachera à l'actualité sous toutes ses formes (culture, sport, tendances…). Aux côtés d'Aurélie Casse, une bande de chroniqueurs.euses : Natacha Polony, Louis Amar, Victor Dekyvère, Matthieu Belliard et Eva Roque.
© D.R.

14.34

PLACE AU SPECTACLE

Divers
Présenté par Louise Eckland.
© D.R.

14.35

LES MINIATURES FRANÇAISES - DÉJÀ DIFFUSÉ SUR FRANCE 4 / CULTUREBOX

Spectacle Divers
Production: Les Films Jack Febus, en coproduction avec L’Orchestre National de Bretagne
Réalisation: Christian Beuchet
Capté le 30 août 2023 à la Tour Eiffel
Découvrez les "Miniatures Françaises", un concert exceptionnel tenu à la Tour Eiffel avec Hugues Borsarello, Gautier Capuçon, et l’Orchestre National de Bretagne, sous la direction de Lucie Leguay.
Après un an de résidence artistique auprès de l’Orchestre National de Bretagne, le violoniste Hugues Borsarello enregistre un album intitulé « Miniatures » retraçant en quelques pépites l’histoire française de la musique pour violon.
Le 30 août 2023 a marqué la sortie de cet album, avec pour la première fois de l’histoire un orchestre symphonique dans la Tour Eiffel, lieu symbolisant la grandeur française contrastant ainsi avec les miniatures musicales.
Ce concert symphonique au 1er étage de la Tour Eiffel a été une première, d’autant que le violoniste a conçu une mise en scène originale de l’Orchestre, placé au milieu de la pièce pour un ressenti plus immersif.
Ce programme est un hommage à l’école franco-belge du violon.
De Jean-Baptiste Lully à Yann Tiersen, de Camille Saint-Saëns à Django Reinhardt et Stéphane Grappelli, Hugues Borsarello nous entraîne à travers les siècles à la découverte des plus belles pages de cette musique, avec l’Orchestre National de Bretagne, et deux invités, Gautier Capuçon et Rocky Gresset. Ce programme qui mêle grands airs, création et chefs-d’oeuvres méconnus séduira le grand public comme les mélomanes avertis.
© D.R.

15.55

LE SIÈCLE DES COUTURIÈRES - REDIFFUSION

Documentaire
Documentaire coproduit par Elephant Doc/France Télévisions, avec la participation du CNC et le soutien de la Région AuvergneRhône Alpes.
2022.
Un film de Philippe Picard et Jérôme Lambert.
Narration : Corinne Masiero.
Musique originale : Christophe Marejano.
Une histoire de celles qui ont habillé la France : les couturières.
Ces ouvrières racontent leur parcours fait de violence et de sacrifice, effectué dans le fracas des machines, avec la vapeur qui colle à la peau et le rythme saccadé des métiers à tisser. Pendant des décennies, ces deux millions de femmes du textile sont restées invisibles, comme si le monde ouvrier n'était composé que d'hommes. Pourtant tout au long du XXe siècle, ces femmes, ouvrières des filatures du Nord ou couturières des ateliers parisiens, se sont battues pour leurs droits et leur reconnaissance.
Elles ont contribué à faire progresser la cause des femmes et ont remporté bien des batailles.
© D.R.

17.25

LA HONTE ET L'OUBLI, TRAVAILLEUSES FRANÇAISES EN ALLEMAGNE NAZIE - REDIFFUSION

Documentaire
Documentaire produit par Bonne Pioche Télévision, avec la participation de France Télévisions.
2023.
Autrices : Barbara Necek et Camille Fauroux.
Réalisatrice : Barbara Necek.
A partir de 1940, 80000 femmes ont quitté la France pour partir travailler dans les usines de l’Allemagne nazie. Souvent plus par précarité sociale que par idéologie. Pourtant, à leur retour en France en 1945, ces travailleuses « volontaires » seront frappées d’opprobre pour collaboration. Ainsi, beaucoup se sont tues pour tomber dans l’oubli. Ce film mène une véritable enquête historique, mêlant drame intime à des documents et archives jamais questionnés jusqu'ici.
© D.R.

18.35

EN SOCIÉTÉ - INÉDIT

Magazine
Magazine produit par Together Studio, avec la participation de France Télévisions.
2023.
Producteur éditorial : Benjamin Oulahcène.
Présenté par Karim Rissouli.
En société, présenté par Karim Rissouli, est le rendez-vous d'access du dimanche soir construit autour de trois grands reportages. Une émission qui se veut riche en images avec de l'immersion, des portraits mais aussi des grands récits... Avec son équipe, Karim Rissouli racontera les vies, les destins des femmes et des hommes, tous ceux qui marquent notre époque, interrogent, inspirent ou même dérangent notre société. Revenir sur le terrain pour être au plus près de la parole et des faits, renforcer l'image et le reportage pour donner à voir tous les visages de notre société.
Autour de Karim Rissouli, les reporters de la rédaction viendront nous raconter les coulisses. En plateau, des intellectuels ou des témoins interviendront pour réagir et approfondir les grandes questions posées par les reportages.
© D.R.

20.00

C POLITIQUE - INÉDIT

Magazine
Magazine politique. Coproduction : France Télévisions/Together Média.
Présenté par Thomas Snégaroff.
" C politique" propose, pendant une heure, d'échanger sur une question marquante de l'époque avec des intellectuels(elles), des acteurs(es) de terrain, des témoins, des citoyens(ennes)… Un forum de discussion autour de Thomas Snégaroff où tous les points de vue, les expériences pourront s'exprimer, trouver des réponses et des pistes pour agir.
© D.R.

21.00

C'EST BON À SAVOIR

Programme Court
© DR

21.04

LE MONDE EN FACE - INÉDIT

Magazine
Production exécutive : FranceTV Studio. Rédaction en chef : Nathalie Bourdon.
Des documentaires, des films aux points de vue affirmés et des débats, telles sont les ambitions du "Monde en face" présenté par Mélanie Taravant. Dans un monde en pleine mutation, jamais le besoin d’une parole brute et sincère n’a été aussi fort, pour raconter la société française et le monde d’aujourd’hui, ses fractures et ses combats, pour décrypter la nouvelle donne géopolitique et les enjeux de la mondialisation.
© D.R.

21.05

L'INDE DE MODI, LA DÉMOCRATIE CONFISQUÉE - INÉDIT

Documentaire
Documentaire produit par Babel Doc, avec la participation de France Télévisions.
2024.
Réalisation : Sébastien Daguerressar.
Production : Stéphanie Lebrun
Montage : Mathieu Goasguen
Narendra Modi, le Premier ministre indien, a lancé sa campagne pour un troisième mandat à la tête du pays le 22 janvier dernier avec l’inauguration du temple d’Ayodhya, le plus grand temple hindou jamais construit. C’est la consécration d’un projet politique, le sien, celui d’un nationalisme triomphant. Ce jour-là, la vision des pères fondateurs, Gandhi et Nehru, d’un État laïque et pluriel a été définitivement enterrée. Car Narendra Modi est un conquérant avec de grandes ambitions. Son pays, officiellement le plus peuplé au monde, et le plus jeune, sera bientôt, selon les projections, la troisième puissance économique mondiale derrière les Etats-Unis et la Chine. En deux décennies, les villes se sont transformées. L’image du pays s’est métamorphosée. L’Inde envoie désormais ses propres fusées sur la Lune, est devenue un acteur incontournable dans la géopolitique mondiale et s’affirme comme un contrepoids de l’influence chinoise. A 73 ans, Narendra Modi est l'un des chefs d’Etat parmi les plus courtisés au monde.
Il était l’invité d’honneur de la France aux dernières célébrations du 14 juillet. Pourtant, celui qui ne cesse de vanter la grandeur de son pays « mère de toutes les démocraties », s’emploie à en saper les fondements. Les minorités musulmanes et chrétiennes sont persécutées au nom de l’hindouisme radical ; la liberté d’expression est menacée. Journalistes, artistes, militants sont aujourd’hui la cible du pouvoir. Ce film raconte le grand virage de l'Inde vers un pouvoir autoritaire, ultra nationaliste et religieux.
© D.R.

22.20

LE MONDE EN FACE DÉBAT - INÉDIT

Plateau Débats
Présenté par Mélanie Taravant
© D.R.

23.00

LA RÉVOLUTION DES OEILLETS - INÉDIT

Documentaire
Documentaire produit par Cinétévé, avec la participation de France Télévisions et du CNC.
2024.
Un film de Bruno Lorvao et Paul Le Grouyer.
Conseiller historique : Yves Léonard.
Musique originale : Lucien Guirado Azuelos.
Au tournant des années 1970, alors que le Portugal est maintenu depuis près d’un demi-siècle sous la férule d’une intraitable dictature, une poignée d’officiers décident de jouer le tout pour le tout pour libérer leur pays. À l’ombre du régime, ils fomentent un coup d’État inédit dans l’Histoire. Car de celui-ci va bientôt éclore une révolution : la Révolution des Œillets, qui renverse le régime salazariste en une journée, le 25 avril 1974, sans effusion de sang...
© D.R.

00.00

L'OEIL ET LA MAIN - REDIFFUSION

AU-DELÀ DES SOUS-TITRES
Documentaire
Collection documentaire produite par ZED, avec le soutien de l’AGEFIPH et avec la participation de France Télévisions et du Centre national du cinéma et de l’image animée.
2024.
Producteur délégué : Manuel Catteau.
Producteurs exécutifs : Hélène Hugounenq, Laurent Valo.
Un film de Delphine Labes.
Cette collection documentaire, bilingue, accessible en français et en langue des signes, ouvre un espace de rencontre entre sourds et entendants dans lequel s'échangent regards et points de vue sur le monde.
Pas facile d’aller voir un film français au cinéma, quand on est sourd ou malentendant. Seules quelques salles proposent des séances sous-titrées, et le matin uniquement… Alors, pour beaucoup de sourds, la culture cinématographique se résume aux films étrangers, en VO sous-titrée français. Le cinéma français tarde en effet à se rendre accessible à ce public oublié et pourtant désireux de partager l’émotion de nos blockbusters nationaux.
Afin de comprendre quels sont les obstacles à cette accessibilité, partons à la rencontre de ceux qui aiment et font le cinéma, et entrons dans les coulisses de sa fabrique.

00.25

RWANDA, VERS L'APOCALYSPE - REDIFFUSION

Documentaire
Documentaire produit par Babel Doc, avec la participation de France Télévisions.
2024.
Réalisation : Michaël Sztanke, Maria Malagardis et Seamus Haley.
Narration : Gaël Faye.
Ce documentaire remonte aux fondements historiques et politiques d'une tragédie orchestrée et planifiée, celle du génocide des Tutsis de 1994. Il raconte comment une élite rwandaise a transformé le Rwanda en théâtre de l'horreur absolue. Il expose également le rôle controversé de la France, protectrice des architectes de cette catastrophe. À travers des témoignages inédits, notamment celui de Paul Kagame, actuel président du Rwanda, ce film dévoile les prémices, les actes, et les conséquences d'un génocide planifié. Le 6 avril 1994, de retour d’une réunion en Tanzanie, peu avant 20h30 alors que le Falcon 50 offert par François Mitterrand, meilleur allié du régime, amorce sa descente, deux missiles percent l'obscurité. L'avion s’écrase dans les jardins de la résidence présidentielle. Cet attentat donne aussitôt le signal. Le génocide de la minorité tutsie vient de commencer. Un million de morts en trois mois. On est loin des massacres interethniques « à l’africaine » présentés par l’Elysée de l’époque pour minimiser l’étendue de l’horreur. Ce génocide a été planifié pendant des années, sous les yeux de la France, sourde aux alertes. Michaël Sztanke, Maria Malagardis et Seamus Haley livrent dans ce film, le récit de ce compte à rebours vers le pire.
© DR

01.35

QUAND LES IMPRESSIONNISTES VOULAIENT PEINDRE LES MURS - REDIFFUSION

Documentaire
Documentaire coproduit par Les Films du Tambour de Soie / Les musées d'Orsay et de l'Orangerie, avec la participation de France Télévisions et du CNC, avec le soutien de la PROCIREP - Société des Producteurs et de l'ANGOA, et de la région Provence-AlpesCôte d'Azur.
2021.
Un film de Marie-Christine Courtès.
Avec la voix de Rebecca Manzoni.
Musique originale : Fabien Bourdier.
Les œuvres décoratives peintes par les Impressionnistes ont été longtemps considérées à tort comme des œuvres de second plan, conçues avec la contrainte de la commande et, pour la plupart, pour un lieu particulier. Ce film explore comment Auguste Renoir, Claude Monet, Camille Pissarro, Paul Cézanne, Gustave Caillebotte, Berthe Morisot, Mary Cassatt ou Marie Bracquemond n'ont jamais cessé d'inventer, de se renouveler, de surprendre jusqu'à contribuer à hisser la décoration au statut d'art à part entière.
© DR

05.00

OKOO NUIT

Animation Jeunesse
© DR