Mars

2024

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Non disponible | G=chaines/fra5/202403/fra52403.pdfNon disponible
Non disponible | G=chaines/fra5/202403/fra52403.docNon disponible

AVRIL

2024

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
Non disponible | G=chaines/fra5/202404/fra52404.pdfNon disponible
Non disponible | G=chaines/fra5/202404/fra52404.docNon disponible

Dimanche 14 Janvier 2024

 
France 5 - 14.01.24- prog

06.00

OKOO

Jeunesse Animation
© DR

06.55

TANGRANIMO - DÉJÀ DIFFUSÉ

PAS TOUT SEUL
Animation Jeunesse

07.20

POMPON OURS SAISON 2 - DÉJÀ DIFFUSÉ

UNE JOURNÉE AVEC CASTOROVITCH
Animation Jeunesse
© DR

07.45

MASHA ET MICHKA - DÉJÀ DIFFUSÉ

LE CHAPEAU MAGIQUE
Animation Jeunesse
© DR

08.00

LES TRIPLÉS - INÉDIT

ENVIE DE PIZZA
Animation Jeunesse
© DR

08.20

PEPPA PIG - DÉJÀ DIFFUSÉ

LE SAFARI DES PETITES BESTIOLES
Animation Jeunesse
© DR

08.35

BLUEY SAISON 3 - DÉJÀ DIFFUSÉ

MONSIEUR LICORNE
Animation Jeunesse
© DR

09.00

LE PETIT PRINCE ET SES AMIS - DÉJÀ DIFFUSÉ

EN AVANT LA MUSIQUE
Animation Jeunesse
© DR

09.20

LA P'TITE LIBRAIRIE

Magazine
Une émission proposée et écrite par François Busnel
Produite par Rosebud Productions avec la participation de France Télévisions
François Busnel propose chaque jour de vous faire découvrir ou redécouvrir une œuvre française ou étrangère : roman, essai, grand classique ou encore bande dessinée.
© DR

09.25

SILENCE, ÇA POUSSE ! - REDIFFUSION

Magazine
Magazine produit par C Because TV avec la participation de France Télévisions.
2023.
Présenté par Stéphane Marie et Carole Tolila.
Stéphane Marie, expert en jardinage très créatif, donne conseils et astuces pour embellir jardins, terrasses et balcons. De son côté, Carole Tolila est à l'affût de créations originales autour du végétal et d'initiatives écologiques.
Rencontre : Fany Perret adore les plantes. Celles-ci deviennent son sujet de prédilection lorsqu'elle pratique la sérigraphie.
Découverte : les sirops font leur grand retour en cuisine. De nouvelles saveurs sont intégrées lors d'assemblages savants.
Visite de jardin : pendant les préparatifs du concours international des roses de Bagatelle, voici une visite enchantée sous des monceaux de fleurs.
Pas de panique : chez Laurence et Camille. Dans une ancienne cour de ferme en partie goudronnée, comment faire entrer un jardin et beaucoup de plantes pour retrouver de la fraîcheur ?
© DR

10.20

ÉCHAPPÉES BELLES - REDIFFUSION

SUISSE, DE VILLAGE EN VILLAGE
Magazine
Magazine produit par Bo Travail !, avec la participation de France Télévisions.
2022.
Réalisateurs : Jean-Yves Cauchard et Loris Collecchia.
Reportages : Claire Debuyser.
Présenté par Ismaël Khelifa.
De vallée en vallée ou plutôt de canton en canton, Ismaël khelifa tentera de comprendre comment les villages suisses ont su garder leurs traditions et leur patrimoine. C'est au cœur des Alpes vaudoises qu'Ismaël débute son voyage à Rougemont avant de partir en direction de la Suisse alémanique, notamment la région de Berne...
Sujets : carte d'identité des villages suisses/L'Appenzeller, l'autre star des fromages suisses/La Suisse en train/Gstaad, un village avant tout/La vie dans un village isolé en hiver/Silvesterklausen à Urnäsch, la nouvelle année dans le canton d'Appenzell.
© D.R.

12.00

C MÉDIATIQUE - INÉDIT

Magazine
Magazine produit par Jara&Co/Jara Presse, avec la participation de France Télévisions.
2023.
Production : Christophe Koszarek.
Traitement de l'actualité et de la communication politique par les médias, portrait de la personnalité de la semaine et reportages, ce rendez-vous hebdomadaire est consacré aux programmes et aux différents contenus. Mélanie Taravant reçoit en plateau celles et ceux qui animent le débat médiatique.
© DR

13.00

ESCAPADES AÉRIENNES - REDIFFUSION

ALLEMAGNE DU SUD, ENTRE RHIN ET DANUBE
Documentaire
Série documentaire produite par Skyworks production.
2022
Ecriture : Richard Pickwoad.
Réalisation : Richard Mervyn.
En survolant des pays, cette série montre à quel point l’activité humaine a marqué de son empreinte les paysages, mais aussi dans quelle mesure la nature a influencé le développement de certaines régions.
Le Sud de l’Allemagne est traversé par le Rhin et le Danube, deux grands fleuves majestueux et chargés d’histoire. La région offre aussi de magnifiques forêts telle la forêt de Thuringe, véritable poumon vert du pays.

13.35

C L'HEBDO - REDIFFUSION

Magazine
Magazine coproduit par France Télévisions / Troisième Oeil Productions.
2024.
Présenté par Aurélie Casse.
Raconter des histoires, être au plus près de celles et ceux qui font l'actualité, telle est l'ambition de C l'hebdo. Plus d'invités, plus de témoignages, plus de rubriques viendront articuler ce rendez-vous en deux parties : la première reviendra sur les événements qui ont marqué la semaine écoulée, la seconde, à partir d'un thème, s'attachera à l'actualité sous toutes ses formes (culture, sport, tendances…). Aux côtés d'Aurélie Casse, une bande de chroniqueurs.euses : Natacha Polony, Louis Amar, Victor Dekyvère, Matthieu Belliard et Eva Roque.
© D.R.

14.33

PLACE AU SPECTACLE

Divers
Présenté par Louise Eckland.
© D.R.

14.35

LA PÉRICHOLE - DÉJÀ DIFFUSÉ SUR FRANCE 4 / CULTUREBOX

Opéra
Opéra bouffe en trois actes de Jacques Offenbach (1868)
Sur un Livret de Ludovic Halévy et Henri Meilhac
Une nouvelle production du Théâtre des Champs-Elysées en coproduction avec l'Opéra Royal de Wallonie, l'Opéra de Dijon, l'Opéra de Toulon et Palazzetto Bru Zane
Mise en scène et costumes : Laurent Pelly
Lumières : Michel Le Borgne
Décors : Chantal Thomas
Direction musicale : Marc Minkowski
Chef de cœur : Salvatore Caputo
Une coproduction Théâtre des Champs-Elysées, François Roussillon et Associés
Avec la participation de France Télévisions
Réalisé par François Roussillon
Enregistré en Novembre 2022 au Théâtre des Champs-Élysées
Avec : Marina Viotti, lauréate de la Victoire de la Musique Soliste lyrique 2023 (La Périchole), Stanislas de Barbeyrac (Piquillo), Laurent Naouri (Don Andrès de Ribeira), Rodolphe Briand (Le Comte Miguel de Panatellas), Lionel Lhote (Don Pedro de Hinoyosa), Chloé Briot (Guadalena / Manuelita), Alix Le Saux (Berginella / Ninetta), Eléonore Pancrazi (Mastrilla / Brambilla), Natalie Pérez (Frasquinella), Eddy Letexier (Le vieux prisonnier / Le Marquis de Tarapote), Mitesh Khatri ( Le premier notaire), Jean-Philippe Fourcade (Le deuxième notaire)
Et le Chœur de l'Opéra National de Bordeaux, dirigé par Salvatore Caputo et Les Musiciens du Louvre.
« La Périchole », c'est Offenbach dans toute sa splendeur : un livret efficace, une partition vive et colorée, le duo Marc Minkowski et Laurent Pelly, et une étincelante distribution !
Plus « politique », par sa caricature du pouvoir des hautes sphères, que « La Vie parisienne », « La Périchole » embaume néanmoins de cet esprit immoral et libertin qui ont fait le succès du musicien.
Et, pour interpréter cet irrésistible tourbillon musical, sont ici réunis des chanteurs français qui se sont déjà tous frottés avec brio à ce répertoire qui exige tout autant musicalité que théâtralité.
© DR

16.50

LES TRÉSORS DE MARIE-ANTOINETTE À VERSAILLES - REDIFFUSION

Documentaire
Série documentaire produite par Martange Production, avec la participation de France Télévisions.
2023.
Réalisation : Florence Troquereau.
Présentation : Sophie Jovillard.
Ce numéro est consacré à la figure de la dernière souveraine de l’Ancien Régime et aux trésors qu’elle a laissés à Versailles : Marie-Antoinette. Aujourd’hui, les historiens et les conservateurs nous donnent à voir un autre personnage de celle qui fut la femme la plus haïe de son époque : une femme au goût raffiné et moderne qui a marqué son temps. A Versailles, Marie-Antoinette a cultivé son propre style et influencé toute l’Europe. Cet épisode permet de découvrir les coulisses d’un chantier d’exception : ses petits appartements dans le Château de Versailles, dont les meilleurs artisans d’art viennent tout juste de restituer le raffinement, l’élégance et la modernité. On peut aussi admirer une des plus belles collections au monde de boîtes en laque du Japon qui appartenaient à la Souveraine. Après plus de deux siècles de spéculations, ce numéro des « Trésors » révèle les derniers secrets de la correspondance que Marie-Antoinette a entretenue avec le comte de Fersen. Marie-Antoinette a aussi utilisé ses portraits officiels comme arme de communication massive. Ils sont signés de l’une des peintres les plus emblématiques de son temps : Élisabeth Vigée Le Brun. En 1780, la reine fait également construire un autre joyau méconnu : son petit théâtre, et 3 ans plus tard, débutent les travaux du hameau, véritable petit village d’architecture rurale avec des potagers qui renaissent et une laiterie de propreté. Bienvenue à Versailles pour y découvrir les trésors de Marie-Antoinette !
© D.R.

18.35

EN SOCIÉTÉ - INÉDIT

Magazine
Magazine produit par Together Studio, avec la participation de France Télévisions.
2023.
Producteur éditorial : Benjamin Oulahcène.
Présenté par Karim Rissouli.
En société, présenté par Karim Rissouli, est le rendez-vous d'access du dimanche soir construit autour de trois grands reportages. Une émission qui se veut riche en images avec de l'immersion, des portraits mais aussi des grands récits... Avec son équipe, Karim Rissouli racontera les vies, les destins des femmes et des hommes, tous ceux qui marquent notre époque, interrogent, inspirent ou même dérangent notre société. Revenir sur le terrain pour être au plus près de la parole et des faits, renforcer l'image et le reportage pour donner à voir tous les visages de notre société.
Autour de Karim Rissouli, les reporters de la rédaction viendront nous raconter les coulisses. En plateau, des intellectuels ou des témoins interviendront pour réagir et approfondir les grandes questions posées par les reportages.
© D.R.

20.00

C POLITIQUE - INÉDIT

Magazine
Magazine politique. Coproduction : France Télévisions/Together Média.
Présenté par Thomas Snégaroff.
" C politique" propose, pendant une heure, d'échanger sur une question marquante de l'époque avec des intellectuels(elles), des acteurs(es) de terrain, des témoins, des citoyens(ennes)… Un forum de discussion autour de Thomas Snégaroff où tous les points de vue, les expériences pourront s'exprimer, trouver des réponses et des pistes pour agir.
© D.R.

21.00

C'EST BON À SAVOIR

Programme Court
© DR

21.05

LE MINISTRE QUI NE DEVAIT PAS L'ÊTRE - INÉDIT

Documentaire
Documentaire produit par Troisième Oeil Productions/Mediawan, avec la participation de France Télévisions.
2023.
Réalisation : Alexandre Darmon et Matthieu Mares-Savelli.
Le 6 juillet 2020, en pleine crise sanitaire, Emmanuel Macron nomme Éric Dupond-Moretti à la tête du ministère de la Justice.
C’est la grande surprise du remaniement : l’avocat le plus médiatique de France devient Garde des Sceaux. Connu pour ses coups d’éclat et son tempérament sanguin, ce roi des prétoires est aussi un authentique débutant en politique. Pendant près de trois ans, en immersion, ce film dévoile une personnalité brute, sans filtre mais bien décidée à réformer l’institution en profondeur, en apposant une nouvelle marque à la Chancellerie. Mis en examen pour prise illégale d’intérêt, Éric Dupond-Moretti est le premier Ministre de la Vème République en exercice à avoir été jugé par la Cour de Justice de la République. Cet épisode judiciaire majeur, les caméras l’ont suivi en exclusivité. C’est ce personnage dans toute sa complexité que ce film cherche à raconter. Un documentaire dans la tête d’une machine de guerre de la rhétorique.
© DR

22.30

LES NUITS BLEUES DE GUADELOUPE, AU COEUR DU TERRORISME INDÉPENDANTISTE - DÉJÀ DIFFUSÉ

Documentaire
Documentaire produit par Eclectic, avec la participation de France Télévisions et du CNC.
2022.
Auteurs : Fabrice d'Almeida et Philippe Tourancheau.
Réalisateur : Philippe Tourancheau.
C'est l'histoire d'une crise oubliée. La plus grave crise entre les Antilles et l'Hexagone depuis la Seconde Guerre mondiale. Nous sommes au coeur de la lutte entre les indépendantistes de Guadeloupe et les autorités françaises. Dans les années 80, une série d'attentats à la bombe vont s'enchaîner. Pour la première fois, leurs auteurs ont accepté de témoigner sur leur stratégie et leurs actions. Ces attentats vont entraîner des morts, des blessés par dizaines et causer d'importants dégâts matériels. Ce documentaire retrace cette période sombre de l'histoire avec des témoignages forts d’indépendantistes, de victimes des attentats et d’anciens responsables de l'Etat.
© DR

23.30

À VOUS DE VOIR - REDIFFUSION

GOLDENBERG-GARBOWSKA ET LA CITÉ DES AVEUGLES
Magazine
Emission consacrée à la déficience visuelle produite par Bleu Krystal Media, avec la participation de France Télévisions et du CNC et avec le soutien de l’Union Nationale Des Aveugles et Déficients Visuels (UNADEV).
2024.
Production : Emmanuel Schlumberger.
Réalisation : Anne Dorr.
Ce rendez-vous a pour objectif de sensibiliser le grand public au quotidien des personnes malvoyantes et des aveugles, de leur donner des informations et des conseils pour une meilleure insertion et leur offrir un espace d’expression.
La cité des aveugles de guerre, un petit quartier de jolies maisons à Nice, s’apprête à fêter son centenaire en ce mois de janvier 2024.
Pour l’occasion, les habitants ont le désir de reconstituer son histoire, éparse jusque-là. D’après quelques témoignages, cette cité cacherait une légende, une belle histoire d’amour et de solidarité. Comme un indice, une rue attire leur attention : la rue Goldenberg-Garbowska. Qui est ce couple et pourquoi leurs noms sont-ils liés à la cité ? Samuel Goldenberg, riche industriel américain, est devenu aveugle suite au naufrage du Titanic. Ce rescapé viendra se faire soigner à Nice avec les aveugles de guerre qui arrivent en masse dès 1914. Nice transforme alors tous ses grands hôtels et palaces en hôpitaux provisoires. Les femmes du grand monde y travaillent comme infirmières temporaires, dont une certaine Edwige Garbowska… C’est dans ce décor que leurs noms vont s’entrelacer, œuvrant à l’amélioration de la vie des aveugles de Nice.
© D.R.

23.55

PEARL HARBOR, LE MONDE S'EMBRASE - REDIFFUSION

Documentaire
Documentaire coproduit par Bonne Pioche/Mediatika, avec la participation de France Télévisions et Histoire TV.
2021.
Auteurs : Olivier Wiervorka et David Korn-Brzoza.
Réalisateur : David Korn-Brzoza.
Commentaire lu par Vincent Lindon.
Le 7 décembre 1941, à 7h53, le Japon lance une attaque surprise contre la flotte américaine ancrée paisiblement dans la base de Pearl Harbor. Mais, loin d'être intimidés et de rechercher la paix avec Tokyo, comme l'espéraient les dirigeants nippons, les Américains font bloc autour de leur président Franklin Roosevelt et entrent en guerre. Le conflit devient vraiment mondial.
Pourtant, Pearl Harbor n'a pas révélé tous ses mystères. Que les Japonais aient réussi une attaque d'une telle ampleur contre la première puissance mondiale parait insensée. Certains soupçonnent même les Américains d'avoir laissé faire. L'attaque de Pearl Harbor est une opération militaire qui sera un tournant majeur dans l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, ses répercussions vont changer la face du monde.
© D.R.

01.30

LES ROUTES DE L'IMPOSSIBLE - REDIFFUSION

INDE : TOUS LES CHEMINS MÈNENT À BÉNARÈS
Documentaire
Série produite par Tony Comiti, avec la participation de France Télévisions.
2011.
Documentaire écrit et réalisé par Manolo D'Arthuys.
Cette série part à la rencontre de celles et ceux qui bravent tous les dangers, qui risquent leur vie pour gagner de quoi subsister. Ils franchissent des routes impossibles à travers la planète...
Bénarès, au nord-est de l'Inde, est la ville sainte la plus importante du pays. Sur la rive du Gange, fleuve sacré par excellence, peu d'endroits sont aussi bigarrés, chaotiques et imprégnés de spiritualité que cette cité. Tous les jours, d'étranges cortèges funéraires convergent vers la ville, certains viennent de très loin.
Dans le tumulte de la foule et de la circulation, le corps du défunt est porté à dos d'homme dans les rues, sur plusieurs kilomètres jusqu'à la berge du Gange. Dans le même temps, des quatre coins du pays, toutes les semaines, des milliers de tonnes de bois arrivent à Bénarès : les crémations en sont la principale raison...
© D.R.

05.00

OKOO NUIT

Jeunesse Animation
© DR