Mars

2024

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Non disponible | G=chaines/fra5/202403/fra52403.pdfNon disponible
Non disponible | G=chaines/fra5/202403/fra52403.docNon disponible

AVRIL

2024

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
Non disponible | G=chaines/fra5/202404/fra52404.pdfNon disponible
Non disponible | G=chaines/fra5/202404/fra52404.docNon disponible

Dimanche 3 Décembre 2023

 
France 5 - 03.12.23- prog

06.00

OKOO

Jeunesse Animation
© DR

07.05

TANGRANIMO - DÉJÀ DIFFUSÉ

Jeunesse Animation

07.20

EDMOND ET LUCY - DÉJÀ DIFFUSÉ

Jeunesse Animation
© DR

07.40

POMPON OURS (SAISON 2) - DÉJÀ DIFFUSÉ

Jeunesse Animation
© DR

07.55

BILLY, LE HAMSTER COW-BOY - DÉJÀ DIFFUSÉ

Jeunesse Animation

08.05

MASHA ET MICHKA - DÉJÀ DIFFUSÉ

Jeunesse Animation
© DR

08.30

BLUEY (SAISON 2) (SAISON 1) - DÉJÀ DIFFUSÉ

Jeunesse Animation
© DR

08.45

LE PETIT PRINCE ET SES AMIS - DÉJÀ DIFFUSÉ

Jeunesse Animation
© DR

09.00

LES VÉGÉTOSAURES (SAISON 2) - DÉJÀ DIFFUSÉ

Jeunesse Animation
© DR

09.15

LA P'TITE LIBRAIRIE

LE DÉSESPÉRÉ, PAR LÉON BLOY
Magazine
Une émission proposée et écrite par François Busnel
Produite par Rosebud Productions avec la participation de France Télévisions
François Busnel propose chaque jour de vous faire découvrir ou redécouvrir une œuvre française ou étrangère : roman, essai, grand classique ou encore bande dessinée.
© DR

09.20

SILENCE, ÇA POUSSE ! - REDIFFUSION

Magazine
Magazine produit par C Because TV avec la participation de France Télévisions.
2023.
Présenté par Stéphane Marie et Carole Tolila.
Stéphane Marie, expert en jardinage très créatif, donne conseils et astuces pour embellir jardins, terrasses et balcons. De son côté, Carole Tolila est à l'affût de créations originales autour du végétal et d'initiatives écologiques.
Rencontre : une palette de fleurs séchées. L'artiste Maeva Quantin s'inspire de la nature. Elle utilise toutes les teintes des fleurs de son jardin comme le peintre le fait avec ses tubes de peinture.
Découverte : les gourmandises saines. Y-a-t-il des alternatives au sucre, additifs et conservateurs ? Si l'on regarde du côté des productions artisanales, certaines misent tout sur la qualité nutritive et l'équilibre entre protéines et sucre.
Visite de jardin : près de Dinan, le jardin de la Levrette multiplie les ambiances, les surprises et les cabanes pour une promenade végétale complètement apaisante.
Pas de panique : Linda souhaiterait se réapproprier le jardin à présent que ses enfants n'en font plus usage afin de profiter d'un beau panorama depuis sa terrasse.
© DR

10.15

ÉCHAPPÉES BELLES - REDIFFUSION

WEEK-END À MENTON
Documentaire
Magazine produit par Bo Travail !, avec la participation de France Télévisions.
2023
Réalisateur : Erwan Loussot.
Reportages : Yohann Bensoussan.
Présenté par Sophie Jovillard.
Entre ses façades colorées à l'italienne, ses petites rues pavées, son architecture Belle Epoque, le bord de mer ou encore ses jardins luxuriants, Menton a beaucoup à offrir. Entre Monaco et la frontière italienne, la ville jouit d'un microclimat exceptionnel. A quelques dizaines de kilomètres de « la cité du citron », s'étend la Vallée de la Roya, au cœur du Parc National du Mercantour, une belle occasion de découvrir des paysages sauvages et authentiques, entre lacs et montagnes, mais aussi les villages perchés et leur patrimoine historique et culturel. Sophie Jovillard part un week-end à la rencontre de celles et ceux qui font vivre Menton et ses alentours…
Sujets : la perle de la Riviera au temps de la Belle Epoque/La ville-jardin/De Cocteau au Corbusier/ Les villages perchés médiévaux/La brebis brigasque, une race locale.
© DR

11.55

DES TRAINS PAS COMME LES AUTRES - REDIFFUSION

ÉTHIOPIE (2/2)
Documentaire
Série documentaire écrite et présentée par Philippe Gougler et produite par Step by Step Productions, avec la participation de France Télévisions, de Voyage et du CNC. Production : JeanBaptiste Jouy.
Auteurs : William Japhet, , Philippe Gougler, d'après une idée originale de François Gall et Bernard d'Abrigeon.
Un film de William Japhet.
Cette série invite le téléspectateur à découvrir un pays et sa culture à travers un parcours toujours pittoresque sur les lignes ferroviaires nationales. Des rencontres attrayantes et parfois surprenantes avec Philippe Gougler ouvert à tout moment à l'imprévisible.
Cet épisode se déroule en Ethiopie. Philippe Gougler démarre son voyage à l'est du pays, à bord d'un train qui circule sur une ligne de chemin de fer très ancienne. A Harar, ville historique, Philippe se retrouve en pleine nuit parmi des hyènes ! Heureusement, il est accompagné par quelqu'un qui les connaît bien. Le voyage continue à bord de la nouvelle ligne de chemin de fer. Philippe parcourt l'une des perles de l'Éthiopie, l'ensemble d'églises du Roi Lalibela, avant de rejoindre sur les haut-plateaux une église perchée à plus de 3 000 mètres d'altitude. Arrivé à Addis-Abeba au petit matin, Philippe découvre des centaines de personnes réunies pour faire du sport ! Enfin, il se rend au nord, près d'Aterow, dans une région agricole où les fermiers doivent crier toute la journée pour éloigner des babouins qui chapardent les récoltes…
(2/2)
© D.R.

12.25

C L'HEBDO - REDIFFUSION

Magazine
Magazine hebdomadaire produit par Troisième Oeil Productions.
2023
Présenté par Aurélie Casse.
Aurélie Casse prend les commandes de " C l' Hebdo ".
Tous les samedis, l'émission revient sur les événements qui ont marqué la semaine écoulée autour d'invités fil rouge...
© D.R.

13.25

C MÉDIATIQUE - INÉDIT

Magazine
Magazine produit par Jara&Co/Jara Presse, avec la participation de France Télévisions.
2023.
Production : Christophe Koszarek.
Présenté par Mélanie Taravant.
Traitement de l'actualité et de la communication politique par les médias, portrait de la personnalité de la semaine et reportages, ce rendez-vous hebdomadaire est consacré aux programmes et aux différents contenus. Mélanie Taravant reçoit en plateau celles et ceux qui animent le débat médiatique.
© DR

14.24

PLACE AU SPECTACLE

Divers
Présenté par Louise Eckland.
© D.R.

14.25

ROOTS NEMANJA RADULOVIC - UN VOYAGE MUSICAL AUTOUR DU MONDE - INÉDIT

Spectacle
Captation de concert produit par Neutra Production, avec la participation de France Télévisions.
2023.
Réalisateur : Sébastien Lefebvre.
Belgrade, juillet 2023, le célèbre violoniste Nemanja Radulovic est envahi par le trac. Il a joué pourtant dans les plus grandes salles du monde avec les plus grands artistes. Mais ce 4 juillet 2023 est pour lui une date à part. Il joue dans son pays devant 10 000 personnes dans un stade où jamais la musique classique n'a résonné. Accompagné de ses fidèles musiciens de l'orchestre franco-serbe « Double sens », Nemanja Radulovic nous invite à le suivre dans un tour du monde musical de 22 morceaux traditionnels qui nous transporte du Japon à la Moldavie en passant par la France, la Chine et bien d'autres pays.

16.05

PLANÈTE DÉCOUVERTE

NAMIBIE, LA NATURE À GRAND SPECTACLE
Documentaire

16.20

BORNÉO, L'EDEN SAUVAGE - REDIFFUSION

Documentaire
Documentaire produit par Terra Mater factual studios.
2019.
Auteur et réalisateur : Matt Hamilton.
L'île de Bornéo abrite l'une des plus anciennes forêts tropicales au monde, âgée de quelques 120 millions d'années… La lumière du soleil, la chaleur et la pluie y ont créé un royaume d'espèces étranges et rares aux relations extraordinaires. Le plus grand arbre tropical du monde, le plus grand mammifère arboricole et le plus petit ours vivent tous ici. Bornéo offre toujours de nouvelles découvertes. Ce documentaire capture des comportements surprenants d'espèces animales, jamais filmés auparavant…

17.20

LES SUPPLIQUES - REDIFFUSION

Documentaire
Documentaire produit par La Générale de Production, avec la participation de France Télévisions et du CNC, et avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
2022
Auteurs : Jérôme Prieur et Laurent Joly.
Réalisateur : Jérôme Prieur.
Musique originale : Marc-Olivier Dupin.
Avec les voix de Nicolas Bouchaud, Marie Vialle, Alexia Barlier, Christophe Brault et Alexandre Civeyrac.
Depuis la défaite de 1940, les nazis qui sont les maîtres de la zone occupée, et l'Etat français, qui règne depuis Vichy sur la zone dite libre, ordonnent le recensement des Juifs. A partir du printemps 1941, qu'ils soient français depuis plusieurs générations ou naturalisés depuis quelques années, étrangers réfugiés en France ou apatrides chassés de leur pays, ils sont fichés, menacés ou arrêtés à tout moment. Certains écrivent à l'administration, ou directement au maréchal Pétain, qui leur semble être l'ultime recours. Ces requêtes s'appellent des Suppliques. Des hommes, des femmes, parfois des enfants, cherchent donc, comme ils peuvent, par tous les moyens, à desserrer le piège. Ils s'adressent à leurs bourreaux, mais ils ne le savent pas...
© D.R.

18.25

C'EST BON À SAVOIR

CRUS OU CUITS
Programme Court
© DR

18.35

EN SOCIÉTÉ - INÉDIT

Magazine
Magazine produit par Together Studio, avec la participation de France Télévisions.
2023.
Producteur éditorial : Benjamin Oulahcène.
Présenté par Karim Rissouli.
"En société", présenté par Karim Rissouli, est le nouveau rendezvous d'access du dimanche soir construit autour de trois grands reportages. Une émission qui se veut riche en images avec de l'immersion, des portraits mais aussi des grands récits... Avec son équipe, Karim Rissouli racontera les vies, les destins des femmes et des hommes, tous ceux qui marquent notre époque, interrogent, inspirent ou même dérangent notre société. Revenir sur le terrain pour être au plus près de la parole et des faits, renforcer l'image et le reportage pour donner à voir tous les visages de notre société.
Autour de Karim Rissouli, les reporters de la rédaction viendront nous raconter les coulisses. En plateau, des intellectuels ou des témoins interviendront pour réagir et approfondir les grandes questions posées par les reportages.
© D.R.

20.00

C POLITIQUE - INÉDIT

Magazine
Magazine politique. Coproduction : France Télévisions/Together Média.
2023.
Présenté par Thomas Snégaroff.
Thomas Snégaroff proposera, pendant une heure, d'échanger sur une question marquante d'un fait d'actualité avec des intellectuel(le)s, des acteur.rice.s de terrain, des témoins, des citoyen(ne)s… Un forum de discussion autour de Thomas Snégaroff où tous les points de vue, les expériences pourront s'exprimer, trouver des réponses et des pistes pour agir. Cette saison, C politique proposera d'interagir avec le public, qui pourra poser des questions aux invités(es).
© D.R.

21.05

LA FABRIQUE DU MENSONGE - INÉDIT

TIKTOK, L'OMBRE CHINOISE
Documentaire
Série documentaire coproduite par France Télévisions/Babel Doc/Together Media, avec la participation du CNC.
2023.
Réalisation : Elsa Guiol.
" La Fabrique du mensonge " est une collection documentaire portée par Karim Rissouli qui explique comment naissent et se propagent les fausses informations, qui en sont les instigateurs et comment ont contre-attaqué ceux qui en ont été la cible.
TikTok, l'application préférée des jeunes, compte aujourd'hui, près de 1,6 milliard d'utilisateurs partout dans le monde et presque un Français sur trois. Pour beaucoup, elle est un simple fil de vidéos en continu, avec des danses, des animaux, des chants et des influenceurs stars aux millions d'abonnés. Mais, c'est, surtout, le succès planétaire de la Chine, propriété de l'entreprise Byte Dance. Une révolution technologique dont le système de gestion de contenus reste opaque, même pour ses modérateurs. Une plateforme de plus en plus puissante, accusée comme les autres réseaux sociaux, de collecter nos données personnelles. A une différence près : elle est soupçonnée de les transmettre au régime chinois, suscitant de plus en plus d'inquiétudes de la part des gouvernements dans le monde. Une plateforme qui influencerait également les opinions publiques dans le monde entier. TikTok serait-il réellement utilisé par le régime de Pékin pour diffuser propagande et fausses informations et serait-il l'un des nouveaux dangers dans la guerre informationnelle que mène la Chine contre l'Occident ?
Ce documentaire de 80' sera suivi d'un plateau de 15' présenté par Thomas Snégaroff.
© D.R.

22.25

LA FABRIQUE DU MENSONGE - INÉDIT

DÉBAT
Documentaire
2023.
Ce documentaire de 80' sera suivi d'un plateau de 15' présenté par Thomas Snégaroff.
© D.R.

22.40

1983, LES MARCHEURS POUR L'ÉGALITÉ - INÉDIT

Documentaire
Documentaire produit par Flair production, avec la participation de France Télévisions.
2023.
Autrice : Charlène de Vargas.
Réalisatrice : Nina Robert.
Ce documentaire revient sur un évènement marquant de la décennie 80 et pourtant assez peu raconté : la "Marche des Beurs".
Inspirée par des jeunes d'origine maghrébine nés sur le sol français et un prêtre de la banlieue lyonnaise, cette marche longue de deux mois, partie avec 17 personnes du quartier de la Cayolle à Marseille le 15 octobre 1983 à la suite d'un crime raciste, s'achevait sur le pavé parisien le 3 décembre avec 100 000 personnes. Cette action revendiquait l'égalité des droits. Leur cri aura-t-il été entendu ?

23.35

L'OEIL ET LA MAIN - REDIFFUSION

OUGANDA, LES SIGNES EN AVANT
Documentaire
Emission produite par Point du Jour, en association avec France Télévisions et avec la participation du CNC.
2023.
Producteur : Igor Ochronowicz.
Un film d'Aki Fujiwara.
Cette collection documentaire, bilingue, accessible en français et en langue des signes, ouvre un espace de rencontre entre sourds et entendants dans lequel s'échangent regards et points de vue sur le monde.
Portée par la mobilisation active de sa communauté sourde, l'Ouganda a été l'un des premiers pays au monde à reconnaître la langue des signes dans sa constitution, en 1995. Presque trente ans après, qu'en est-il de la situation des sourds dans ce pays d'Afrique de l'est ? L'Association nationale des sourds de l'Ouganda, l'UNAD, qui célèbre son 50e anniversaire cette année, joue un rôle majeur dans la promotion de la langue des signes. Nous suivons son actuel directeur, Robert Nkwangu, dans son engagement quotidien pour la communauté sourde ougandaise : école, université, médias, exploitation agricole, centre médical... Dans tous ces lieux de vie imprégnés de langue des signes, Robert Nkwangu retrace l'histoire des sourds ougandais et met en lumière leur lutte constante pour faire reconnaître leurs droits.
© D.R.

00.00

LES TRÉSORS DU PARIS DE LA BELLE ÉPOQUE - REDIFFUSION

Documentaire
Documentaire présenté par Sophie Jovillard et produit par Martange, avec la participation de France Télévisions.
Réalisatrice : Florence Troquereau.
2020.
De 1880 à 1914, Paris est la capitale du monde. Pendant cette période florissante, une nouvelle génération d'artistes en quête de liberté, exprime sa créativité dans tous les domaines, de l'architecture aux arts décoratifs en passant par la joaillerie ou l'affiche publicitaire. Le Paris de la Belle Époque va aussi façonner une figure mythique, celle de la Parisienne, une femme au chic aussi simple que sophistiqué, née de l'imagination des peintres ou sous le crayon des couturiers. Une époque dédiée à tous les plaisirs ; lorsque la nuit tombe, les cabarets et les musichalls s'animent.
© D.R.

01.30

13 NOVEMBRE - L'AUDIENCE EST LEVÉE - REDIFFUSION

Documentaire
Documentaire produit par Kuiv Productions, avec la participation de France Télévisions et avec le soutien du CNC et de la Procirep-Angoa.
2023.
Auteurs : Vincent Nouzille et Jean-Baptiste Péretié.
Réalisateur : Jean-Baptiste Péretié.
Le procès des attentats du 13-Novembre, qui s'est tenu de septembre 2021 à juin 2022, a été un marathon judiciaire sans précédent. Les attentats qui ont ensanglanté Paris et Saint-Denis le 13 novembre 2015 ont marqué la mémoire collective. Au point de se trouver rapidement définis par cette simple date, contenant à elle seule toute l'horreur d'une soirée qui plongea la France en état de sidération. Six ans après les faits, le procès s'est tenu durant dix mois, dans une salle spécialement construite pour accueillir des centaines d'avocats et de victimes, et pour juger 14 accusés (ainsi que six jugés en leur absence). Ce documentaire raconte ce grand moment d'histoire judiciaire à travers les témoignages inédits de certains de ses principaux acteurs. A travers leurs regards croisés, ce film fait surgir des questions essentielles : les accusés sont-ils des monstres ou des êtres humains d'une triste banalité ? Les victimes peuvent-elles trouver de l'apaisement en se confrontant à la parole des accusés ? La réclusion criminelle à perpétuité incompressible, à laquelle Salah Abdeslam a été condamné, estelle une juste peine ?
© D.R.

03.05

LA NUIT FRANCE 5 - DÉJÀ DIFFUSÉ

Documentaire

05.00

OKOO

Jeunesse Animation
© DR