SEPTEMBRE

2022

L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    
Non disponible | G=chaines/fra5/202209/fra52209.pdfNon disponible
Non disponible | G=chaines/fra5/202209/fra52209.docNon disponible

OCTOBRE

2022

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
Non disponible | G=chaines/fra5/202210/fra52210.pdfNon disponible
Non disponible | G=chaines/fra5/202210/fra52210.docNon disponible

Dimanche 4 Septembre 2022

 
France 5 - 04.09.22- prog

06.00

OKOO

Jeunesse Animation
© DR

07.50

He Oua Oua - DÉJÀ DIFFUSÉ

Jeunesse Animation
© D.R.

08.35

Bluey - DÉJÀ DIFFUSÉ

Jeunesse Animation
© D.R.

09.30

Pip et Posy - DÉJÀ DIFFUSÉ

Jeunesse Animation
© D.R.

09.50

C JAMY - REDIFFUSION

Magazine
Magazine présenté par Jamy Gourmaud et coproduit par Elephant & Cie et France TV Studio.
Noyés dans le flux d'informations des réseaux, jamais nous n'avons eu autant besoin de prendre le temps d'analyser et de comprendre ce qui nous entoure.
Chaque jour, "C Jamy" éclaire les sujets de l'actualité par le prisme de la connaissance...
En couvrant un territoire très large : histoire, sciences, économie, technologies, environnement, espace, éducation civique, géographie, alimentation, nature...
"C Jamy" aborde tous les sujets avec pédagogie, gourmandise et expertise.
Un éclairage inédit et étonnant, avec un ton mêlant décontraction, humour et bienveillance.
Bienvenue dans "C Jamy", la fabrique du savoir.
Ce magazine se décline en trois parties : « C'est chaud » où Jamy et ses experts traitent le thème du jour à l'aide d'images, d'infographies…, « C'est l'idée », un sujet qui met à l'honneur une initiative éco responsable en rapport avec la thématique et enfin, Jamy, dans «#DISJAMY », répond aux questions que tout un chacun se pose.
© DR

10.20

ÉCHAPPÉES BELLES - REDIFFUSION

BIENVENUE EN GÉORGIE
Documentaire
Magazine produit Bo Travail !, avec la participation de France Télévisions. 2021.
Réalisateur : Vincent Chaffard.
Présenté par Jérôme Pitorin.
La Géorgie, un pays de cocagne caché entre les chaînes montagneuses des grand et petit Caucase, s'est fait une place entre la Russie et l'Orient. La générosité et l'hospitalité des Géorgiens ne sont pas une légende. Européenne, slave, turque, perse... de multiples influences contribuent à leur étonnant caractère et leur culture. Entre la capitale Tbilissi et la campagne, Jérôme va partir à la rencontre de ce peuple en empruntant les routes sinueuses d'un pays en pleine reconstruction. Toutes les générations se confient à lui pour lui raconter l'histoire de " la perle du Caucase ".
Sujets : la Géorgie, une terre pleine de contrastes/le pays de l'excellence culturelle/La mer Noire, la Riviera du Caucase/Téléphériques, attention vertige/Fort comme un Géorgien/La Svanétie, le mythe de la Toison d'Or.
© D.R.

12.00

UNE MAISON, UNE LÉGENDE - REDIFFUSION

JEANNE D'ARC, L'ENFANT DE DOMRÉMY
Documentaire
Série documentaire produite par A Prime Group, avec la participation de France Télévisions. 2022.
Un film de Catherine Ulmer Lopez.
Avec les témoignages de Didier Le Fur, historien, Thierry Dechezleprêtre, conservateur, Murielle Gaude-Ferragu, historienne, co-scénariste de la BD « Jeanne d'Arc », Pierre Fournié, conservateur aux Archives nationales, Louis-Marie Brulé, chargé des collections et Sarah de Bogui, bibliothécaire de l'Assemblée nationale.
Écrivains, chanteurs, peintres, personnages iconiques… « Une maison, une légende » revisite la vie et le parcours de quelques grands noms, du monde des arts et de la culture, ou de ceux qui ont laissé une trace de notre mémoire, en dévoilant les maisons qui ont marqué leur existence et nourri leur imaginaire.
C'est dans le petit village de Domrémy, situé au milieu de la vallée de la Meuse, qu'est née Jeanne d'Arc. L'humble maison familiale de Domrémy est la seule trace concrète qui nous reste aujourd'hui de la Pucelle, avec l'église où elle a été baptisée et la chapelle de Bermont, non loin de là, où elle se rendait en pèlerinage. Jeanne d'Arc a quitté la maison familiale un jour de 1429 pour changer le cours de l'histoire. La petite fille de Domrémy est devenue une légende nationale. C'était aussi une jeune femme qui n'avait peur de rien et qui a rompu avec tous les codes liés à la vie des femmes de son époque.
© D.R.

12.35

C L'HEBDO - REDIFFUSION

Magazine
Magazine coproduit par France Télévisions/Troisième Oeil Productions.
Présenté par Ali Baddou.
Retour sur l'actualité de la semaine avec Ali Baddou, entouré de son équipe de chroniqueurs.
© DR

13.35

DÉCOLLAGE POUR L'AMÉRIQUE - DÉJÀ DIFFUSÉ

LAS VEGAS
Documentaire
Série documentaire réalisée par Toby Beach et produite par SNI/SI Network LLC/Tusker Television/Smithsonian.
Réalisateur : Toby Beach.
La capitale mondiale du divertissement est incontestablement Las Vegas. Pour préserver cette métropole en plein coeur du désert des Mojaves, les hôtels ont recours à des équipes spécialisées en rappel pour nettoyer les vitres, tandis que des plongeurs s'affairent à entretenir les fontaines des palaces qui livrent des shows impressionants la nuit venue. Tout autour de la ville, la nature offre des paysages grandioses pour les passionnés d'escalade et de voltige. Au nord-est de la ville se trouve la base militaire Nellis Air Force. La pyramide du Luxor possède à son sommet un très gros projecteur qui illumine le ciel et attire les chauves-souris prédatrices...
© D.R.

14.35

LA MÉGERE APPRIVOISÉE (LES BALLETS DE MONTE-CARLO) - DÉJÀ DIFFUSÉ

Spectacle
Captation de spectacle de ballet coproduite par Telmondis/Les Ballets de Monte-Carlo, avec la participation de France Télévisions et de Mezzo. 2020.
Réalisation : Louise Narboni.
Chorégraphie : Jean-Christophe Maillot.
Scénographie : Ernest Pignon-Ernest.
Dramaturgie : Jean Rouaud d'après l'oeuvre de William Shakespeare.
Musique de Dimitri Chostakovitch interprété par l'Orchestre philharmonique de Monte-Carlo et dirigé par Igor Dronov.
Si " La Mégère apprivoisée " fait la part belle à l'humour et à l'ironie, le thème abordé par le ballet est des plus sérieux : la recherche de son autre moitié. Au sein d'un monde où les conventions laissent peu de place à l'authenticité, trouver cette fameuse moitié n'est pas une mince affaire et la pièce de Shakespeare reste d'actualité. Mettant à distance la domination machiste au sein du couple, Jean-Christophe Maillot s'est focalisé sur ce qui est vital dans la relation amoureuse.

16.10

DES TRAINS PAS COMME LES AUTRES - REDIFFUSION

MEXIQUE
Documentaire
Série documentaire écrite et présentée par Philippe Gougler et produite par Step by Step Productions, avec la participation de France Télévisions et de Ushuaïa TV. 2022.
Réalisation : Nicolas Boero.
Cette série invite le téléspectateur à découvrir un pays et sa culture à travers un parcours toujours pittoresque sur les lignes ferroviaires nationales. Des rencontres attrayantes et parfois surprenantes avec Philippe Gougler ouvert à tout moment à l'imprévisible
Direction le Mexique. Dans ce grand pays d'Amérique du Nord, il y a des trains très particuliers : les trucks, des chariots de bois tirés par des chevaux et qui permettent des balades dans les forêts du Yucatan. Au terminus de ces petites voies, Philippe Gougler découvre les canotes, ces grottes inondées d'une eau cristalline parfaite pour la détente. Il continue ensuite son voyage en direction de la capitale, Mexico City. Après la découverte du métro, Philippe teste les coccinelles dans des quartiers pentus, une incroyable balade sens dessus-dessous… Au Mexique, il y a deux trains qu'il faut absolument emprunter : le premier s'appelle El Chepe, il part de la gare de Chihuahua et traverse des paysages à couper le souffle… C'est un train de luxe de toute beauté. Plus au sud, le train de la Tequila est à consommer avec modération. Il permet de rejoindre le village de Tequila en traversant les champs d'Agave tout en dégustant le célèbre alcool. Enfin, Philippe ne pouvait pas partir du Mexique sans assister à la traditionnelle fête des morts : le Dia de los Muertos, à Patzcuaro.
© D.R.

17.10

LES ESPIONS DU GÉNÉRAL - DÉJÀ DIFFUSÉ

Documentaire
Documentaire fiction produit par CAPA Presse, avec la participation de France Télévisions, du Ministère des Armées,de la Fondation d'entreprise Carac et du département des Hauts-deSeine. 2020.
Un film de Richard Puech et Sébastien Albertelli, sur une idée originale de Marie Dewarvrin et Sylvie-Pierre Brossolette.
Réalisation : Richard Puech.
Comédiens : Christophe Barbier (Brossolette), Guillaume Marquet (Passy), Bertrand Constant (Yeo-Thomas)...
C'est un épisode héroïque et méconnu de la Seconde Guerre mondiale. Hiver 43 : De Gaulle envoie secrètement ses deux maîtres espions dans Paris occupé. Il confie au colonel Passy et à Pierre Brossolette, numéros 1 et 2 du BCRA, ancêtre de la DGSE, la mission cruciale d'unifier les réseaux de résistants de la zone Nord. Farouches et endurcis par trois années d'occupation, les soldats de l'ombre seront placés sous l'autorité du Général. Cette mission est militaire : il faut préparer le Débarquement. Elle a aussi un versant politique : De Gaulle doit prouver sa légitimité de chef de la Résistance auprès de Churchill et de Roosevelt...
© D.R.

18.20

C'EST BON À SAVOIR

Programme Court
© DR

18.25

KARNAK, JOYAU DES PHARAONS - DÉJÀ DIFFUSÉ

Documentaire
Documentaire coproduit par France Télévisions/Windfall Films - Groupe Argonon, avec la participation de Discovery Networks Europe, Science Channel. 2018.
Réalisateur : Martin Gorst.
Dans la ville de Thèbes se trouve le temple de Karnak, le plus grand centre religieux de l'Egypte ancienne qui, il y a 3 400 ans, revêtait une dimension sacrée pour les pharaons. Intimement lié au pouvoir politique, la construction du complexe s'est étalée sur plus de deux millénaires avec une succession de constructions et de modifications car rien n'était trop beau pour le roi des Dieux : Amon-Rê. Ce film explore les plus beaux édifices et, grâce aux technologies récentes et aux récits des égyptologues, plonge virtuellement au cœur du sanctuaire qui a vu l'avènement puis la chute du Nouvel Empire.
© D.R.

20.00

LES ROUTES DE L'IMPOSSIBLE - DÉJÀ DIFFUSÉ

PÉROU, DU FLEUVE A LA JUNGLE
Documentaire
Série documentaire, sur une idée originale de Tony Comiti, produite par Tony Comiti, avec la participation de France Télévisions et du CNC. 2022.
Réalisation : Philippe Lafaix et Frédéric Elhorga.
Rédaction en chef : Patrice Lucchini.
Cette série part à la rencontre de celles et ceux qui bravent tous les dangers, qui risquent leur vie pour gagner de quoi subsister. Ils franchissent des routes impossibles à travers la planète.
L'ombre du narcotrafic et de la guérilla du sentier lumineux plane toujours sur la région du Vraem (Vallées des Rivières Apurimac, Ene et Mantero) et sur les pistes qui la parcourent. A bord d'un camion hors d'âge, le pasteur Ignacio tente de faire passer un message de paix à chaque fois qu'il le peut, et ce malgré la fatigue accumulée sur la route. Il va de galère en galère pour récolter des bananes dans ces vallées, épaulé par Eder, un jeune orphelin qu'il a pris sous son aile. D'autres, comme Marco et Angel, bravent les pistes infernales de l'Amazonie pour convoyer des marchandises ou aider les indiens Ashaninkas à développer le cacao face aux cultures de coca...
© D.R.

20.50

MA MAISON DE A À Z

Programme Court

20.55

LES 100 LIEUX QU'IL FAUT VOIR - INÉDIT

LA SOLOGNE, L'ÉCRIN AUX 3000 ÉTANGS
Documentaire
Série documentaire produite par Morgane Production, avec la participation de France Télévisions. 2021.
Réalisatrice : Laure Leibovitz.
Pour les amoureux des paysages grandioses, les passionnés d'histoire et de vieilles pierres ou les gourmands à la recherche des produits authentiques, France 5 continue d'explorer le patrimoine français.
Nichée entre la Loire et la vallée du Cher, la Sologne est un pays qui offre de multiples trésors insoupçonnés. Cette terre sauvage s'étend sur les départements du Cher, du Loir-et-Cher et du Loiret.
C'est l'une des régions forestières les mieux préservées de France et clairsemée de plus de 3000 étangs. Elle est également le berceau de nombreuses cités royales...

21.45

LES 100 LIEUX QU'IL FAUT VOIR - DÉJÀ DIFFUSÉ

L'ALSACE, DE LA PLAINE D'ALSACE AU MASSIF DES VOSGES
Documentaire
Série documentaire produite par Morgane Production avec la participation de France Télévisions. 2021.
Réalisateur : Emmanuel Descombes.
Pour les amoureux des paysages grandioses, les passionnés d'histoire et de vieilles pierres ou les gourmands à la recherche des produits authentiques, France 5 continue d'explorer le patrimoine français.
Cet épisode propose la traversée de l'Alsace, cette région frontalière somptueuse que deux pays, la France et l'Allemagne n'ont cessé de convoiter. Et pour tenir tête à ses deux prétendants, elle s'est dotée de magnifiques atours : des cités pittoresques, que surplombent les vestiges de châteaux seigneuriaux, des rochers mystérieux aux vertus magnétiques, de superbes quartiers bordés de canaux, des églises de grés aux beffrois sonores, et une riche histoire militaire qui permet encore aujourd'hui de plonger dans les tranchées de la Grande Guerre ou de s'enfoncer dans les entrailles de la ligne Maginot.
© D.R.

22.40

L'EXODE - DÉJÀ DIFFUSÉ

Documentaire
Documentaire produit par Cinétévé, avec la participation de France Télévisions. 2020.
Auteurs : Olivier Wieviorka et Emmanuelle Nobécourt.
Réalisatrice : Emmanuelle Nobécourt, avec la collaboration de Bertrand Collard.
Narration : Chloé Réjon.
En mai 1940, des millions de Français prennent le chemin de l'exode et se retrouvent du jour au lendemain nomades.
Dépossédés de tout, ils fuient l'avancée allemande. Tous espèrent que la défaite de l'armée française se transforme rapidement en victoire pour retrouver leurs foyers. Au total, plus de 8 millions de personnes vont se retrouver sur les routes entre le 10 mai, début de la bataille de France et le 17 juin, date à laquelle le Maréchal Pétain annonce la fin des combats. Ce film raconte cette fuite à travers des archives et des témoignages.
© D.R.

00.15

DES TRAINS PAS COMME LES AUTRES - REDIFFUSION

ESPAGNE
Documentaire
Série documentaire produite par Step by Step Productions, avec la participation de France Télévisions, Planète +, Planète + Thalassa, TV5 Monde et du CNC.
Réalisateur : Nicolas Boero.
Cette série invite le téléspectateur à découvrir un pays et sa culture à travers un parcours toujours pittoresque sur les lignes ferroviaires nationales. Des rencontres attrayantes et parfois surprenantes avec Philippe Gougler ouvert à tout moment à l'imprévisible.
Philippe Gougler rejoint l'Andalousie, dans le sud de l'Espagne, première étape ensoleillée à bord d'un train de luxe mythique Al Andalus, une sorte de croisière sur rail qui lui permet de découvrir des cabines privatives immenses dans ce train de 15 voitures pour un maximum de 57 passagers… Après une découverte de Grenade et de son joyau, l'Alhambra, notre globe-trotter continue sa route au coeur du désert de Tabernas. Ici vit un indien pas comme les autres. Ensuite direction Madrid grâce au TGV espagnol aussi surnommé "El Pato", le canard en raison de la forme de son « bec ». A Madrid, Philippe se laisse emporter par l'ambiance...
© D.R.

01.00

J'IRAI DORMIR CHEZ VOUS - REDIFFUSION

ITALIE
Documentaire
Série documentaire, sur une idée originale de Antoine De Maximy, produite par Bonne Pioche, avec la participation de France 5, Voyage et du CNC.
Réalisateur : Antoine de Maximy.
Antoine de Maximy commence son voyage à Venise, la ville des amoureux. Au milieu des touristes, il finit par rencontrer Giorgio et Giovanna, deux voyageurs dans la pure tradition hippie. Les deux septuagénaires vivent dans un grand appartement, meublé de bric et de broc. Antoine file ensuite à Bologne, où se trouve la plus vieille université d'Europe Occidentale : il rencontre deux musiciens qui l'emmènent au premier Festival de musique démentielle. Antoine termine son périple au coeur de la Sardaigne.
Il y fait la connaissance de Mauro, un joyeux drille. Ce dernier vit chez sa mère et accepte d'emmener dîner Antoine. Pendant son voyage, il rencontre également Peppe, un flûtiste...
© D.R.

01.55

L'ODYSSÉE DES PLAGES - REDIFFUSION

Documentaire
Documentaire produit par Program 33, avec la participation de France Télévisions. 2020.
Un film d'Emmanuel Blanchard.
Avec la voix de Doria Tillier.
Après des mois de confinement, pour beaucoup de Français, la plage a semblé être le symbole de la liberté retrouvée. Un éden qui attire sur plus de 5000 kilomètres de littoral plus de 15 millions de visiteurs chaque année. Cette ruée vers les plages est aussi irrépressible que récente. Jusqu'au début du XIXe siècle, les plages étaient perçues comme insalubres et inhospitalières. Il a fallu bien des conquêtes, bien des épreuves et bien des scandales pour qu'elles deviennent les lieux de rêve, de liberté et de convivialité qu'elles sont aujourd'hui. Des premiers bains thérapeutiques aux rivages surpeuplés, des villégiatures aristocrates à "Paris-plage" et du pyjama de plage au monokini, ce documentaire raconte comment les plages ont transformé les moeurs.
© D.R.

03.40

LA NUIT FRANCE 5 - DÉJÀ DIFFUSÉ

Documentaire
© D.R.

05.05

OKOO

Jeunesse Animation
© DR