Imprimer la pageMontrer les calendriers
02 : France 2 - MAJ : 09/12/2017 - Jusqu'au : 15/12/2017 | CG=B146 Jeudi 7 Décembre 2017 02 : France 2 - MAJ : 09/12/2017 - Jusqu'au : 15/12/2017 | CG=B146
 
france 2 - 07.12.17- prog

05.30

DANS QUELLE ETA-GERE... : JE NE SAIS RIEN DE LA COREE DE ARTHUR DREYFUS (GALLIMARD)

05.30

JEU : LES Z'AMOURS

06.00

LE 6H00 INFO

06.30

TELEMATIN

09.25

DANS QUELLE ETA-GERE... - INEDIT : LE MYTHE DE LA VIRILITE. UN PIEGE POUR LES DEUX SEXES DE OLIVIA GAZALÉ (LAFFONT)

09.30

FEUILLETON : AMOUR, GLOIRE ET BEAUTE - INEDIT - N° 7292

09.55

C'EST AU PROGRAMME

10.45

METEO OUTRE-MER

10.50

JEU : MOTUS - N° 6455

11.25

JEU : LES Z'AMOURS

11.55

JEU : TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE

12.45

DERRIERE L'EVENEMENT

12.55

METEO

12.55

JOURNAL

13.40

METEO

13.45

CONSOMAG

13.55

CA COMMENCE AUJOURD'HUI

Magazine
Présenté par Faustine Bollaert.
Nouveau visage de France 2, Faustine Bollaert présentera à la rentrée Ça commence aujourd'hui, une émission testimoniale diffusée du lundi au vendredi. Pendant une heure, elle abordera les thématiques de la famille, de la psychologie et des questions de société.

15.00

JE T'AIME ETC...

Magazine.
Présenté par Daphné Bürki.
Tous les après-midi, entourée de sa famille de journalistes, d'experts et chroniqueurs, Daphné Bürki nous parle d'amour. Sans tabou ni réserve, tous les sujets seront abordés, le quotidien des Français revisité, toujours par le prisme de l'amour. Il y sera question de sentiments, de sexualité, du couple, de l'amour des autres et de soi. Information, enquêtes, conseils d'experts, partage d'expériences, divertissement et culture seront au programme de ce nouveau magazine, rythmé par de nombreuses rubriques.

16.00

AFFAIRE CONCLUE

Magazine.
Présenté par Sophie Davant
Réalisé par Sébastien Pestel, Julien Faustino et Olivier Ruan. Une production Warner Bros. International Television Production France.
Nos maisons sont remplies d’objets plus ou moins insolites. Aujourd’hui, tout le monde a quelque chose à vendre et tout le monde a quelque chose à acheter, soit sur des sites dédiés, soit dans des brocantes ou dans des boutiques spécialisées.
Mais quel est vraiment le prix d’un vélo vintage, d’une commode Louis XV ou d’une collection de vinyles ?
Affaire conclue va vous aider à vendre vos objets au meilleur prix.
Dans cette émission, Sophie Davant accueille et accompagne les propriétaires d’objets et suit toutes les étapes d’une vente. Dans un premier temps, chaque vendeur fait expertiser son objet par l’un de nos commissaires-priseurs qui explique et raconte ce qui fait sa valeur. Ainsi, il lui fournit une estimation du prix qu’il peut en espérer.
Dans un second temps, fort de ces arguments, notre propriétaire peut tirer le meilleur prix de son objet en le vendant aux enchères à une sélection d’acheteurs venus des quatre coins de la France.
Antiquaires, brocanteurs, collectionneurs, marchands professionnels. Ils constituent les meilleurs spécialistes.
Avec leur propre argent, ils pourront surenchérir pour le plus grand bénéfice du vendeur.
S’ils parviennent à un accord, c’est la garantie pour le vendeur de repartir immédiatement avec de l’argent en liquide et, pour l’acheteur, de trouver un objet unique !

16.55

CHERI(E) C'EST MOI LE CHEF !

18.00

TOUT LE MONDE A SON MOT A DIRE

18.40

N'OUBLIEZ PAS LES PAROLES - N° 2468

19.20

N'OUBLIEZ PAS LES PAROLES - N° 2469

19.55

METEO

20.00

JOURNAL

20.35

METEO

20.40

TOUS LES BONHEURS DE L'ENFANCE

20.40

VU

20.45

ALCALINE

20.50

PARENTS MODE D'EMPLOI

20.55

JEUDI 20H55 : LA SYRIE DE BACHAR EL-ASSAD

Magazine d'information. Sur une idée originale de Laurent Delahousse et Marc Berdugo. Proposé et présenté par Laurent Delahousse. Rédaction en chef Frédéric Martin. Réalisé par Christophe Widemann. Produit par Magneto Presse. Avec la participation de France Télévisions.
Lors de cette soirée spéciale consacrée à la Syrie, Laurent Delahousse propose de décrypter l'avenir de la Syrie. Que va entraîner la chute de l'État islamique ? Qui est Bachar El-Assad ? Quel rôle a joué et jouera la France ? Le documentaire inédit La Syrie de Bachar El-Assad sera suivi par un décryptage en plateau. Puis « Infrarouge » prolongera la soirée avec Syrie, le cri étouffé, un documentaire sur les femmes syriennes dans la guerre.
Bachar El-Assad, le pouvoir ou la mort
Un film inédit de Christophe Widemann et Frédéric Martin.
C’est l’histoire d’un homme au double visage. Le timide docteur Bachar, qui a longtemps séduit l’Occident et promis de faire avancer son pays vers plus de démocratie. Et le terrible Mister Assad, dictateur, qui combat son propre peuple dans une guerre civile aux centaines de milliers de victimes. Grâce aux témoignages de ses proches et d’anciens cadres du régime, le film raconte l’ascension d’un homme qui ne devait pas être président, et décrypte un système qui ressemble à celui de la mafia. Avec ses parrains, ses règlements de comptes, et ses milliards d’argent sale. Bachar El-Assad a reçu la Syrie en héritage de son père, Hafez El-Assad. C'est lui qui a bâti cette dictature de fer qui tient le pays depuis près de cinquante ans. Le film explore également les liens passionnels qui unissent la France et la Syrie. Des acteurs politiques français de premier plan, anciens ministres ou diplomates, nous font pénétrer dans les coulisses de cette relation tumultueuse.

23.00

INFRAROUGE : SYRIE, LE CRI ETOUFFE - INEDIT

Documentaire. Réalisé par Manon Loizeau. Écrit par Manon Loizeau, Annick Cojean et Souad Weidi. Produit par Magnéto Presse. Avec la participation de France Télévisions.
C’est une plainte. Une plainte étouffée, mais assourdissante. Un cri silencieux dont les soubresauts déchirent les murs des prisons, des sous-sols, des antichambres de la mort. C’est le cri des femmes syriennes violées depuis six ans, des geôles de Bachar El-Assad. Un crime contre l’humain ignoré de tous. Un crime organisé, réfléchi car il est fondé sur l’un des tabous les mieux ancrés dans la société traditionnelle syrienne et joue sur le silence des victimes, convaincues de risquer le rejet par leur propre famille, voire une condamnation à mort. Terrible double peine de milliers de femmes syriennes enfermées dans la solitude de leur douleur muette, se sentant « coupables d’être victimes ». Le viol comme arme de guerre en Syrie est aussi le crime le plus tu. C’est un moyen pour détruire non seulement la femme et son identité, mais aussi pour briser sa famille, son clan et toute forme de résistance.

00.15

GENERIQUE DEBUT EXPRESSION DIRECTE : PARTI POLITIQUE

00.15

EXPRESSION DIRECTE : UNION DES DEMOCRATES ET INDEPENDANTS

00.20

GENERIQUE FIN EXPRESSION DIRECTE

00.20

AU CLAIR DE LA LUNE : TATJANA - INEDIT

Enregistré en juin 2015 au Staatsoper de Hambourg.
En juin 2014, les Ballets de Hambourg ont présenté à l’Opéra de Hambourg la création mondiale du chorégraphe John Neumeier « TATJANA ». Pour cette nouvelle création, le Directeur artistique et Chorégraphe du Ballet de Hambourg a abordé l’œuvre d’Alexandre Pouchkine « Eugène Onéguine » dans une nouvelle perspective.
« Lorsque j’ai relu le livre de Pouchkine, je me suis rendu compte que j’étais fasciné par le personnage de Tatiana. Elle devenait plus profonde et plus intéressante à chaque paragraphe, à chaque ligne que je lisais.
Alors j’ai eu l’idée d’explorer plus profondément le personnage, son caractère à travers le ballet » dit John Neumeier. Dans une déclaration datant de juin 1880, Fiodor Dostoïevski déclare que « Tatjana est différente. Elle a une force de caractère, solidement ancrée. Elle est plus profonde qu’Onéguine et certainement plus avisée que lui. Son noble instinct lui permet de deviner où et comment trouver la vérité ».
La musique a été composée par Lera Auerbach – sur la commande des Ballets et de l’Opéra de Hambourg et en association avec le Théâtre de musique de Moscou Stanislavsky et Nemirovich-Danchenko. La compositrice Russo-Américaine avait auparavant composé la musique du ballet de John Neumeier « La petite Sirène » et également composé la musique de « Préludes CV ».
Dans les rôles principaux, les danseurs Etoiles Hélène Bouchet et Edvin Rezakov. Leslie Heylmann et Alexandr Trusch interprètent les rôles d’Olga Larina et Vladimir Lensky. Carsten Jung danse le rôle du Prince N.
Ballet de John Neumeier
d’après "Eugène Onéguine" d'Alexandre Pouchkine
Musique originale – Création mondiale : Lera Auerbach
Chorégraphie et Mise en scène : John Neumeier
Décors et Costumes : John Neumeier
Tatjana : Hélène Bouchet
Eugène Onéguine : Edvin Revazov
Olga Larina : Leslie Heylmann
Vladimir Lensky : Alexandr Trusch
Prince N : Carsten Jung

02.35

DANS QUELLE ETA-GERE... : LE MYTHE DE LA VIRILITE. UN PIEGE POUR LES DEUX SEXES DE OLIVIA GAZALÉ (LAFFONT)

02.40

METEO OUTRE-MER

02.40

CA COMMENCE AUJOURD'HUI

03.40

AFFAIRE CONCLUE

04.25

DOC. : UNE CARGAISON POUR L'ENFER !

04.40

JEU : TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE


 
20/06/2006-1
© 1996/2017 - Skysier TV - Tous droits réservés - version 2.2.11